PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

CORUM Butler propose des solutions d'épargne innovantes et performantes, à travers ses trois principales activités :

  • CORUM Asset Management, créé en 2011 en France, spécialisée dans la gestion immobilière
  • Butler Investment Managers et CORUM Butler Asset Management, créées respectivement en 2008 et 2019, basées à Londres et à Dublin, spécialisées dans la gestion de fonds obligataires (financement d'entreprise)
  • CORUM Life, créée en 2020, première compagnie d'assurance-vie à obtenir un agrément en France depuis plusieurs décennies

Ces solutions d'épargne sont distribuées notamment en France par la filiale CORUM L'EPARGNE.

CORUM Butler gère actuellement plus de 6 milliards d'euros investis dans ces différents fonds, et bénéficie d'une forte rentabilité qui lui permet d'autofinancer son développement et de s'internationaliser avec des bureaux à Paris, Londres, Dublin, Amsterdam, Singapour, Lisbonne, Vienne et bientôt Francfort.

Au sein de ce Groupe solide et diversifié, CORUM l'Epargne vise à proposer des solutions performantes, transparentes, et accessibles à tous :

  • Les objectifs de performance, ambitieux, sont tenus dans la durée : ses produits sont depuis 8 ans en tête des classements.
  • CORUM veut que ses produits soient simples et clairs pour tous : ses +85 000 épargnants savent à tout instant en quoi et à qui leur épargne est utile, combien elle rapporte.
  • CORUM définit avec ses épargnants la solution qui correspond à leurs besoins et leurs possibilités d'épargne : chacun peut se constituer un patrimoine diversifié quels que soient ses moyens et connaissances.

NOTRE AMBITION, NOTRE ADN

Le Groupe appartient à ses managers : son capital est détenu à 100 % par 11 d'entre eux. Ayant toujours été 100 % indépendant et rentable, le Groupe est maître de son destin depuis le premier jour. Pas de course à la levée de fonds ou au financement pour réaliser ses projets. Les investissements sont autofinancés par la rentabilité du Groupe.

Le Groupe a initié il y a 5 ans une stratégie digitale BtoC. En 2019 plus de 240 M€ d'euros d'épargne ont été collectés via ce canal. En 2021, près de 60 personnes, sur les 220 que compte le Groupe, sont dédiées au développement de cette activité : équipes techniques, marketing et communication, ventes, conformité... Ce projet est le coeur du développement du Groupe. L'élargissement de la gamme de produits, la création de la compagnie d'assurance CORUM Life et le développement international sont autant de leviers au service d'un projet ambitieux : participer à la disruption du monde de l'épargne en Europe avec une préoccupation centrale, nos clients.

En appui de cette ambition et afin d'accroitre sa notoriété auprès du grand public, CORUM s'est engagé dans un partenariat avec le skipper chevronné Nicolas Troussel, qui s'est manifesté par une participation au Vendée Globe 2020 et à la Transat Jacques Vabre 2021 pour l'IMOCA CORUM L'Épargne, bateau que le Groupe a fait construire. Ce projet vise à partager avec le grand public nos valeurs d'engagement, de transparence, d'indépendance et de performance. CORUM L'EPARGNE s'appuie sur des projets long-terme et confirme son engagement dans la voile jusqu'au Vendée Globe 2024. D'ici là, de grandes étapes attendent encore l'équipe voile telles que la Route du Rhum 2022 ou la Transat Jacques Vabre en 2023.

OBJECTIFS DU POSTE

Au sein de la Direction Marketing & Communication, la / le Social Media Manager accompagnera la réflexion et la mise en oeuvre des actions de communication pour répondre aux enjeux des marques du groupe CORUM Butler, et notamment de la marque CORUM L'Epargne.

Poste à pourvoir en CDI, dès que possible, idéalement décembre 2022.

Description Des Missions

  • Vous êtes en charge de la stratégie Social Media des marques du Groupe en France, de sa promotion et son déploiement dans les pays d'implantation.
  • Définir la stratégie Social Media des marques en adéquation avec les objectifs et l'image du Groupe sur l'ensemble des comptes (CORUM L'Épargne, CORUM Butler, CORUM Investments, voile et certains dirigeants).
  • Définir les objectifs et indicateurs de mesures de la performance, suivre et piloter les statistiques de fréquentation et d'engagement des réseaux sociaux, l'e-réputation et proposer des recommandations
  • Élaborer un calendrier de publication global, proposer une stratégie de médiatisation associée et assurer l'achat d'espace avec l'agence média dédiée
  • Assurer l'animation quotidienne des réseaux sociaux (Facebook Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube) : veille et sélection d'informations à relayer, modération, community management et relais des sollicitations provenant des communautés (commerciales ou réclamations) auprès des commerciaux, captation photo / vidéo live d'événements (LinkedIn Live, Facebook Live...), live-tweets, ...
  • Développer les liens et les synergies avec les équipes marketing, pour transformer les affinités et les engagements en leads commerciaux, et avec les équipes commerciales, en s'appuyant notamment sur une stratégie de « Social Selling » à imaginer et à déployer
  • Assurer la veille et le sourcing : nouvelles tendances, nouveaux réseaux, benchmark d'activations digitales innovantes, ...
  • Social Leadership : animer les comptes Linkedin de quelques dirigeants du groupe en lien avec leurs expertises et faire en sorte que les posts contribuent à la notoriété de la marque.

PROFIL RECQUIS

  • Formation supérieure, Bac+5, en école de commerce ou communication, ou université, avec une spécialisation en marketing et communication
  • Vous possédez une expérience d'au moins 5 ans en agence et/ou chez un annonceur
  • Excellentes capacités relationnelles et rédactionnelles
  • Bonne maitrise des stratégies d'achat d'espace media et concepts créatifs sur les réseaux sociaux
  • Très bon niveau d'anglais requis, à l'oral comme à l'écrit, ouverture internationale

SAVOIR-ÊTRE

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos excellentes qualités rédactionnelles et votre créativité.
  • Vous avez des idées et vous savez les mettre en oeuvre.
  • Vous êtes organisé(e), agile et force de proposition. Bon communicant, vous saurez vous intégrer au sein d'une petite équipe jeune et dynamique.
  • Vous savez détecter des sujets, aller chercher l'information et la rédiger.
  • Vous savez faire preuve d'une forte réactivité pour répondre aux sollicitations urgentes.
  • Structure, rigueur, capacité à respecter les échéances et les budgets, mais aussi les objectifs en termes de qualité.
  • Autonome, volontaire et enthousiaste, vous savez faire preuve d'initiative.

DE BONNES RAISONS POUR NOUS REJOINDRE

  • Rejoindre un projet novateur ayant déjà montré tout son potentiel
  • L'opportunité de promouvoir les meilleurs produits du marché
  • Une entreprise disposant de moyens adaptés à ses ambitions, donnant une visibilité long terme au projet
  • Un poste clé dans une équipe de premier plan qui repense son marché
  • La possibilité de vous exprimer pleinement dans votre champ de responsabilités
  • Un management expérimenté et à l'écoute des idées nouvelles et créatrices de valeur
  • Un environnement de travail dynamique et porteur


Informations supplémentaires :

Paris, France

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