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Publiée : 4/11/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Marketing
Années d'expérience min. : 2-3  


La Maison Chloé a été fondée en 1952 par Gaby Aghion, une Parisienne d'origine égyptienne qui voulait libérer le corps des femmes de la mode formelle et rigide de l'époque à travers le prêt-à-porter de luxe.

Depuis près de 70 ans, Chloé inspire les femmes en créant des collections et des accessoires de mode, en révélant des histoires et en partageant ses expériences. La vision avant-gardiste de la féminité de notre fondatrice continue d'inspirer notre engagement à long terme pour soutenir la promotion des femmes.

Women moving forward. Pour un avenir plus équitable. C'est cet objectif qui nous guide dans tout ce que nous entreprenons. Aujourd'hui, notre but est de créer de beaux produits porteurs de sens pour la société et pour la planète.

Nous sommes fiers d'avoir reçu la certification B-Corp qui marque une nouvelle étape dans notre volonté de réinventer notre façon de faire du business, et nous espérons inspirer d'autres organisations.

C'est pourquoi nous constituons des équipes qui s'engagent dans notre mission. Nous voulons partager cette approche au sein de l'entreprise et avec notre communauté au sens large.

NOTRE ENVIRONNEMENT

Avec plus de 1000 collaborateurs dans le Monde, Chloé est l'une des Maisons de mode phare du groupe Richemont.

Notre siège social, en plein coeur du 8 ème arrondissement de Paris réunit 300 collaborateurs aux parcours et expériences variés, issus du monde entier.

Nos espaces de travail hybrides favorisent un dialogue ouvert et un sentiment d'appartenance, tout en encourageant l'esprit d'entreprise, la créativité, l'excellence et l'impact positif.

Nous encourageons la diversité et l'inclusion sur le lieu de travail, tout en soutenant et en inspirant chaque individu.

L'EQUIPE

Au sein de la Direction Retail Excellence Internationale, l'équipe Formation Internationale a pour rôle de conceptualiser et d'assurer le déploiement des modules de formation pour les équipes retail de Chloé en lien avec les axes définis par la stratégie commerciale.

Ce poste est sous la responsabilité du Responsable Training Retail International et a pour mission de concevoir les supports et outils de formation sur toutes les catégories de produit et sous des formats variés à la fois présentiel et digital.

LES PRINCIPALES RESPONSABILITES

  • Vous assurez la conception des outils de formation produit sur les collections saisonnières 4 fois par an et capsules de toutes les catégories de produit : PAP/Maroquinerie/Souliers/Accessoires et Bijoux
  • Vous assurez la conception des outils de formation produit sur les collections permanentes et de savoir-faire.
  • Vous gérez la coordination et le retroplanning avec les différents départements sources: Collection Merchandising, Communication, E-commerce.
  • Vous assurez la rédaction de contenu des formations : storytelling, tips vendeur, etc
  • Vous participez à la création des modules de formation digitaux en lien avec la Cheffe de Produit digital learning
  • Vous assurez le cascading des outils de formations et animez des sessions de « Train The Trainers » aux Merchandisers régionaux et Formateurs du monde à chaque collection.
  • Vous animez de façon ponctuelle des sessions de formation en boutique en renfort.

PROFIL RECHERCHE

Vous avez une précédente expérience de 2 à 5 ans années en tant que Collection Merchandiser ou Formateur dans l'univers du luxe, idéalement au sein d'une entreprise de mode.

Vous avez une forte passion pour la mode et le produit.

Vous maîtrisez l'anglais parfaitement avec d'excellentes capacités rédactionnelles.

Vous avez une grande rigueur, de l'organisation et le sens du détail.

Vous savez travailler dans un environnement dynamique, êtes à l'écoute des régions et de leurs besoins et êtes force de proposition sur des solutions fortes.

Vous avez un esprit d'équipe proactif et collaboratif, vous savez travailler en équipe et fédérer.

Vous maitrisez parfaitement le Pack Office (PowerPoint).

ATTITUDES RECHERCHEES

Entrepreneuriat : Vous prenez des initiatives et agissez comme s'il s'agissait de votre propre business. Vous êtes responsable de vos décisions, vous agissez avec passion et détermination, afin de saisir les opportunités et donner vie aux idées.

Esprit d'équipe : Vous fédérez et rassemblez autour de projets tout en encourageant la collaboration pour atteindre des résultats encore meilleurs. Vous êtes engagés pour la diversité des personnes et des idées.

Excellence : Vous poursuivez vos idées jusqu'à leur mise en oeuvre, et vous surpassez afin de fournir des résultats qui vont au-delà de l'excellence à laquelle s'attendent les client.e.s d'une maison de luxe.

Créativité : En combinant imagination, curiosité et enthousiasme, votre créativité apporte de nouvelles perspectives, des idées originales et des solutions nouvelles afin de répondre aux défis d'aujourd'hui et de demain.

Impact positif : Vous êtes conscient.e de votre impact sur la société et sur la planète, et agissez pour l'améliorer.

ENGAGEMENTS & PROCESS

Le processus de recrutement chez Chloé est composé de 3 étapes clés avec un entretien avec le département RH, avec le ou la manager ainsi qu'avec le ou la N+2 pour le ou la candidat.e finaliste.

Nous veillons à ce que toutes les candidatures soient traitées de manière égale et équitable tout au long de notre processus de recrutement.

 
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