Cette offre d'emploi est fermée.

Publiée : 4/11/2022  
Type d'emploi : Stage / Alternance Temps plein
Domaine d'emploi : Communications
Scolarité min. : Bac +3 (Licence)


DESCRIPTION

Le/la chargé(e) de communication digitale de la Fondation Charles de Gaulle a pour mission de concevoir des supports de communication efficaces et d'animer les réseaux sociaux de la Fondation. Sous la responsabilité du Responsable communication, il/elle applique la politique de communication de la Fondation. Il/Elle diffuse une image réaliste et engageante des activités et des projets de la Fondation. Son champ d'action touche la communication interne (vers les membres de la Fondation), la communication externe (vers la presse ou le grand public) et la communication corporate (vers les mécènes et les partenaires).

MISSIONS

  • Participation à la stratégie et animation des médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram, TikTok et YouTube
  • Intégration de contenus éditoriaux sur le site Internet de la Fondation
  • Soutien à la production des vidéos tournées
  • Mise en page de lettres d'information numériques

COMPÉTENCES REQUISES

  • Bureautique : maîtrise de la suite Microsoft Office
  • Web et réseaux sociaux : des expériences en community management sont bienvenues
  • Vidéo : expériences en montage souhaitées
  • Éditoriales : bonnes capacités rédactionnelles
  • Personnelles : capacité à travailler en équipe avec les différents producteurs de contenus, esprit d'adaptation et d'initiative, capacité d'écoute, éthique en accord avec les valeurs de la Fondation

PROFIL RECHERCHÉ : FORMATION ET EXPÉRIENCES

Niveau Bac+3/Master avec une spécialité en Communication

Lieu

Fondation Charles de Gaulle

5 rue de Solférino

75007 PARIS

Rémunération

Stage conventionné et rémunéré de 4 à 6 mois à temps plein.

Modalités de candidature et échéance

Envoi des candidatures (lettre de motivation & curriculum vitæ)

Début du poste : dès que possible

 
352