QUI SOMMES-NOUS ?

Thales Digital Factory s'inscrit dans le programme de transformation de Thales qui a pour ambition de devenir un acteur incontournable et exemplaire du digital, et ce dans l'ensemble de ses marchés. Notre mission consiste à accélérer la transition numérique du Groupe Thales en s'aventurant dans de nouveaux modes de travail et de décision. Notre stratégie s'articule autour de 6 valeurs : Responsabilisation, Orientée sur la donnée, Centrée sur l'utilisateur, Collaboration, Amélioration continue et Culture de l'échec. Nos bureaux se répartissent de Paris à Singapour en passant par Montréal au coeur d'écosystèmes innovants. Thales Digital Factory se distingue également grâce à son incubateur qui accompagne des start-ups internes et externes, ses plateformes digitales, son centre d'excellence Cloud et le développement de MVP, porteurs d'innovation pour l'offre digitale du Groupe et de nos clients.

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes en fin d'études supérieures de management ou de commerce et vous disposez d'une formation et/ou idéalement d'une précédente expérience, dans le digital, en marketing, stratégie ou conseil

Vous êtes curieux, passionné par les nouveaux business models et les technologies du digital

Vous avez un profil analytique et savez également faire preuve d'un fort esprit de synthèse

Vous aimez le travail en équipe et vous vous adaptez aisément aux nouveaux environnements

Vous êtes très autonome et savez être force de proposition

Vous avez déjà réalisé des interviews utilisateurs et des études de marché et vous avez démontré votre capacité à déduire des conclusions pertinentes de ces études

Vous vous reconnaissez ?

Parlons missions !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

L'équipe marketing de la Digital Factory accompagne le développement de trois plateformes d'innovation, d'industrialisation et d'intermédiation permettant à Thales et à son écosystème de partenaires de développer, d'opérer et de commercialiser des services numériques innovants. Ces plateformes s'adressent principalement aux applications critiques pour l'aéronautique, l'espace, les gouvernements, et les entreprises désireuses de garantir la sécurité de leurs données.

Stagiaire en Marketing Stratégique, vous vous verrez confier les missions d'améliorer l'acquisition de clients / utilisateurs sur nos plateformes digitales. En travaillant en étroite collaboration avec le l'équipe Marketing des plateformes digitales, le périmètre de votre mission sera de :

  • Etudier le funnel marketing actuel, mettre en évidence les difficultés et manquements et proposer des axes d'amélioration
  • Etudier le churn des plateformes et participer aux stratégies visant à le réduire
  • Mettre en place et suivre les indicateurs de performance permettant d'évaluer l'efficacité des stratégies déployées
  • Comprendre les tendances futures des clients de la Digital Factory via des enquêtes qualitatives
  • Réaliser des études de marché ou des enquêtes utilisateurs
  • Aider à l'établissement des business plans de nos plateformes

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

195