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Publiée : 7/11/2022  
Type d'emploi : CDD
Domaine d'emploi : Communications
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +2


Description de l'entreprise

Pionnier dans le domaine des neurosciences, Biogen découvre, développe et propose aux patients du monde entier des thérapies innovantes pour le traitement des maladies neurologiques et neurodégénératives graves. Fondée en 1978, par Charles Weissmann, Heinz Schaller, Kenneth Murray ainsi que les deux Prix Nobel Walter Gilbert et Phillip Sharp, Biogen est la plus grande entreprise de biotechnologies spécialisées dans les neurosciences. Elle dispose aujourd'hui de l'offre la plus large de traitements contre la sclérose en plaques (SEP) et a développé le premier traitement de fond autorisé contre l'amyotrophie spinale et propose le 1er et seul traitement autorisé (aux Etats-Unis) dans la maladie d'Alzheimer. Biogen est à la pointe de la recherche sur de nouveaux traitements pour des maladies neurologiques comme les maladies d'Alzheimer et de Parkinson, ou des maladies neuromusculaires comme la sclérose latérale amyotrophique. Biogen se concentre aussi sur la recherche en neuro-immunologie, sur les troubles moteurs, la douleur, les pathologies neuromusculaires, la neurologie aigüe, l'ophtalmologie et la neuropsychiatrie. En outre, Biogen développe et commercialise des traitements biosimilaires innovants issus des dernières avancées en biologie. www.biogen-france.fr

Description du poste

Il/Elle assiste les équipes, planifie et coordonne les activités des deux départements Communication/Engagement patients et Value & Access tant sur des aspects administratifs que logistiques ou budgétaires. Il/elle facilite la collaboration, la communication et la coordination opérationnelle des projets internes et externes avec l'ensemble des collaborateurs du département. Il/elle pilote des projets de communication interne et événementielle en collaboration avec les autres membres de l'équipe. Elle est le point de contact du département en cas de visite des fonctions du global et de l'Europe.

Les activités

  • Coordination de l'activité de l'équipe des Départements : Gestion des agendas, des déplacements et des notes de frais des Directeurs, suivi logistique des réunions/évènements internes & externes (location de salles, hébergement, déplacements, etc). Gestion des aspects administratifs et de suivi des différentes activités des Départements.
  • Pilote des projets de communication interne (newsletters, animation du réseau social interne, projets d'engagement collaborateurs) et événementielle (séminaires, événements Patients)
  • Gestion des projets et achats des Départements : Gestion des appels d'offres, des bons de commandes, et des contrats (élaboration, mise en signature et archivage dans Determine), suivi des délivrables et des factures, clôture des bons de commande
  • Coordination et gestion du suivi budgétaire avec chaque membre de l'équipe et de la Finance
  • Support de l'équipe dans le suivi et la compréhension des procédures
  • Être le garant du respect des process et des circuits de validation
  • Gestion de l'archivage des documents du Département
  • Point de contact des équipes Europe & Global en cas de visite

Qualifications

Les compétences

Métier

  • Très bonne organisation de travail : Anticipation, planification et suivi des activités
  • Créativité
  • Appétence pour la communication et l'événementiel
  • Connaissance des techniques de gestion administrative
  • Sens de la confidentialité
  • Forte orientation clients et capacité à proposer des solutions adaptées

Transverses

  • Rigueur
  • Autonomie
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Sens des priorités
  • Esprit d'équipe
  • Bon relationnel
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Capacité à faire face au stress
  • Sens du service

Profil de recrutement

  • Bac +2
  • Expérience d'au moins 5 ans dans la fonction
  • Maitrise des logiciels de référence : Pack Office, Teams...
  • Anglais courant

 
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