L'entreprise

Avec ses 469 salariés et ses 80 métiers différents, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Sarthe, basée au Mans, est un partenaire central du système de santé et de toutes ses évolutions dans le Département de la Sarthe.

Elle assure la couverture maladie de 509 418 sarthois et est un acteur majeur en terme de prévention.

Elle joue également un rôle important d'accompagnement des professionnels de santé et des employeurs.

Description du poste

Missions du stage :

Au sein du Département communication de la CPAM de la Sarthe, rattaché(e) à la chargée de communication et dans une équipe composée d'une chargée de communication, d'une assistante communication et d'une graphiste, vous aurez des missions variées et participerez à des projets de communication interne et externe :

  • Evènementiel et promotion évènementielle :
  • Contribution à la mise en place d'évènementiels internes, notamment la participation des équipes de la CPAM de la Sarthe à un projet national « réseau Assurance Maladie » nommé
« La très belle équipe ».
  • Promotion, communication sur tous canaux (presse, réseaux sociaux) d'évènements de prévention santé.
Rapport d'activité digital : participation à la conception du rapport d'activité digital 2022 de la CPAM de la Sarthe, intégration, iconographie, rédaction, en lien avec la chargée de communication et un groupe de travail composé de salariés.
  • Réflexion et proposition sur la stratégie digitale, ligne éditoriale (réseaux sociaux), par exemple le développement de la marque employeur sur LinkedIn, le développement des communautés.
  • Conception, élaboration et rédaction d'articles, de publications ou de supports de communication (site Internet, réseaux sociaux, réseau social d'entreprise, intranet, relations presse, print, vidéo) en lien avec l'équipe :
  • sur les thématiques de prévention en santé (dépistage des cancers, vaccination, etc.)
  • sur les thématiques de l'information sur les services de l'Assurance maladie
  • sur l'information interne, la RSO, etc.

Profil recherché

Vous recherchez un stage de chargé de communication polyvalent. Vous avez des qualités rédactionnelles avérées, une bonne expression orale et un relationnel aisé. Vous savez faire preuve d'autonomie, de curiosité et avez un intérêt pour les questions de santé.

De formation Master 1 ou 2 en école de communication ou école de commerce, vous connaissez les outils et les techniques de communication, en particulier digitale (réseaux sociaux, web), maitrisez le pack office et les outils de création graphique (InDesign, Photoshop). Dans l'optique de la conception du futur rapport d'activité digital, des connaissances de base en code html seraient un plus.

Stage conventionné de 3 à 6 mois entre janvier et août 2022

Un stage alterné est possible.

La rémunération : gratification légale


Informations supplémentaires :

Le Mans, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

143