Winid is a game-changer that puts TALENT SOURCING at the heart of its business model.

We firmly believe that talented people are the crucial element for the success of organizations. We understand it as Augmented Talent by putting technology and AI at the service of people.

We aim to reach excellence in attracting, training, and equipping the finest talent acquisition consultants globally.

About the client:

Un grand groupe de transport recrute, un(e) chargé de marketing/communication dans la région des Alpes-Maritimes.

Job description:

Vos missions :

  • Récolter des données, les analyser, et traduire ses résultats en recommandations.
  • Mener une enquête approfondie en exploitant des données statistiques des attentes clients et en étudiant la concurrence.
  • Réaliser l'organisation des services à partir du cahier des charges.

Et concrètement :

Dans le cadre des études marketing :

  • Concevoir et piloter la politique de communication :
  • Élaborer en collaboration avec le Directeur les communiqués et dossiers de presse.
  • Définir les objectifs d'image et de notoriété, les objectifs de vente.
  • Choisir et concevoir les supports de communication.
  • Étudier les moyens de réalisation.
  • Organiser des manifestations, opérations commerciales.
  • Assurer la mise en oeuvre et le suivi des enquêtes commerciales.
  • Suivre et analyser les performances de fréquentation du réseau et des produits :
  • Analyser des résultats de validation des différents produits.
  • Analyser des parts de marché sur l'ensemble du territoire.
  • Établir des statistiques à partir des faits relevés.
  • Effectuer des enquêtes d'amélioration des services.
  • Soumettre régulièrement des questionnaires satisfaction aux consommateurs.
  • Piloter les études qualitatives et quantitatives à engager et proposer une étude chiffrée :
  • Déterminer le produit le plus adapté à la cible afin de juger des fonctionnalités d'un produit.
  • Être en lien avec les collectivités :
  • Être un interlocuteur des collectivités concernant l'offre de transport.
  • Être en lien avec les collectivités pour l'amélioration générale des services.

Profil recherché

  • Formation : Bac+5 école supérieure de commerce, Master en marketing ou communication.
  • Expérience dans le domaine du marketing.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Bonne capacité à définir clairement des problématiques business et leurs applications études.
  • Qualités rédactionnelles / capacité à communiquer.
  • Maîtrise des outils informatiques.
  • Bon niveau de réflexion stratégique.


Informations supplémentaires :

Berre-les-Alpes, France

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