Fidèle à ses valeurs, résolument tourné vers l'avenir, Ouest-France, 1er quotidien d'information générale en France, accélère ses évolutions vers le numérique et poursuit son développement. Pour accompagner ces évolutions, Ouest-France recherche un

Tu disposes au minimum d'un Bac +3 en communication, journalisme ou école de commerce, option communication/marketing.

On dit de toi que :

  • Tu as de fortes qualités rédactionnelles et un esprit de synthèse
  • Une aisance orale et relationnelle, de la curiosité et un esprit créatif
  • Un sens de l'écoute et du service, de la disponibilité et de la diplomatie
  • Tu es force de proposition
  • Autonome, rigoureux.se, avec un sens de l'initiative et du travail en équipe

Compétences techniques (que tu continueras de développer parmi nous au besoin) :

  • Utilisation du Pack Office et des outils collaboratifs digitaux (Teams, Klaxoon).
  • Compétences graphiques, débutant.e ou expert.e, sur InDesign, Photoshop, Illustrator ou encore Canva.
  • La connaissance de WordPress serait un plus.

Accompagné.e par d'autres stagiaires, tu seras au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste et tu trouveras l'aide nécessaire pour progresser.

Tu es à la recherche d'un stage professionnalisant de 4 à 6 mois ? Tu souhaites participer activement au développement et à l'animation de la communication interne d'un Groupe de médias renommé (4 600 collaborateurs) ? Alors cette proposition est faite pour toi !

Vos missions :

Rattaché.e à la responsable communication et en lien avec l'ensemble de l'équipe, tu interviendras dans la mise en place de la stratégie de la communication interne du Groupe et tu contribueras aux missions suivantes :

  • Animer le portail intranet (plateforme collaborative du Groupe)
  • Repérer des sujets d'actualité internes
  • Créer du contenu : rédactions d'articles et interviews multiformats (écrit, vidéo, podcast)
  • Rencontrer les collaborateurs pour échanger sur les différents sujets : prise de rendez-vous, entretiens et suivi
  • Réaliser des visuels et illustrations (photos, vidéos, infographies...)
  • Proposer des contenus pour animation (quiz, concours interne...)
Communication
  • En collaboration avec l'équipe et à l'aide d'outils graphiques, préparer et diffuser la newsletter hebdomadaire (print et digitale)
  • Proposer de nouvelles actions et des axes d'amélioration pour fédérer les collaborateurs
  • Organiser des rencontres collaboratives
Evaluation des actions menées
  • Suivi des indicateurs définis (contributions, connexions, taux d'ouverture de la newsletter, taux de clics des articles, commentaires, partages) pour aider au pilotage du site (mise en avant des articles) et repérer les sujets qui intéressent particulièrement les lecteurs.


Informations supplémentaires :

Rennes, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

219