Poste : Chef de produit marketing junior - CDI

Entreprise : MBWS International (Marie Brizard Wine & Spirits)

Rattachement hiérarchique: International Senior Brand Manager

FINALITÉ DU POSTE :

Au sein de la Direction Marketing International, vous contribuez à la recommandation et la construction de la stratégie des marques Marie Brizard et Cognac Gautier, vous participez au pilotage de leur mise en oeuvre avec l'ensemble des parties prenantes afin d'atteindre les objectifs de CA, de rentabilité, et d'image fixés. Vous assurez la coordination entre toutes les parties prenantes (studio de création, usines & supply chain, responsables commerciaux et marketing des marchés, achats, finance, master data..) afin de créer les conditions de succès des marques au service des objectifs fixés.

VOS MISSIONS :

  • Vous participez à la gestion des projets des marques Marie Brizard et Cognac Gautier, notamment le développement et lancement d'innovations, la production de contenu pour les réseaux sociaux, la gestion de la campagne globale d'influence à partir de la nouvelle plateforme de communication
  • Vous assurez la veille concurrentielle sur les spiritueux avec un focus sur les liqueurs, sirops et cognacs
  • Vous êtes en charge du monitoring, analyse et reporting des performances (internes & externes)

Au quotidien,

  • Vous assurez la mise en place d'initiatives transverses telles que POSM (objets publicitaires), alimentation de la plateforme intranet des éléments marketing, newsletters, fiches produits, etc.
  • Vous mettez en place et suivez l'exécution opérationnelle des plans marketing des marques
  • Vous êtes la personne de référence pour les salons
  • Vous assistez les équipes locales dans leurs activités et identifier avec eux les enjeux et problématiques spécifiques aux marques.

Dimension et périmètre d'intervention :

  • Principaux interlocuteurs : équipes marketing locales dans les pays, équipes commerciales, Finance, Supply Chain, R&D, Achats, service juridique, Masterdata, etc.

VOTRE PROFIL :

  • Savoirs et référentiels: Bonne connaissance des techniques et outils marketing, la connaissance du secteur des spiritueux est un plus. Des notions déjà acquises en matière de finances, procès industriel et achats sont un plus également.
  • Expérience dans la gestion de projets.
  • Savoir-faire et outils: Excellente maîtrise de la bureautique.
  • Anglais : courant.
  • Savoir-être: Qualités de communication (oral/écrit), créativité, rigueur et fiabilité, curiosité, proactivité et autonomie sont particulièrement appréciés, ainsi qu'une bonne gestion des priorités et un bon relationnel.
  • Vous êtes diplômé(e) Bac+5 filière scientifique et/ou en marketing type Ecole de Commerce/ Universités, avec impérativement une première expérience en marketing (1 à 2 ans).
  • Vous êtes curieux(se), autonome, rigoureux(se) et possédez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse.
  • Vous avez un profil international, avec un échange ou un stage à l'international.
  • Vous avez un attrait pour le secteur des spiritueux

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :

  • Localisation : Charenton-Le-Pont (ligne 8, station Liberté ou ligne 14 Cours Saint-Emilion puis 1 station bus 24 ou 109)
  • 1 journée de télétravail par semaine

Si vous vous reconnaissez dans la description de ce poste et que l'opportunité vous intéresse, envoyez-nous votre candidature.


Informations supplémentaires :

Charenton-le-Pont, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

564