Aravati est un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers du digital.

Nous recrutons pour notre client, le Groupe Chopard, acteur majeur de la distribution de véhicules en France, omnicanal, présent dans tout l'Est et le Sud-Est de la France, couvrant un territoire qui s'étend de la Champagne à la Côte d'Azur, un(e) Directeur/Directrice Marketing Communication & Digital (H/F).

Votre mission :

Pour répondre à son ambition de développer sa stratégie omnicanale et accompagner sa transformation digitale, le Groupe Chopard recrute son/sa Directeur/Directrice Marketing Communication & Digital.

Le poste est basé idéalement à Besançon, ou Dijon ou Lyon.

Sous la responsabilité du Directeur Général Opérationnel, le/la Directeur/Directrice Marketing Communication & Digital aura pour mission de définir et mettre en oeuvre les stratégies marketing, communication et digital du groupe afin de garantir la satisfaction des clients, d'augmenter leur fidélité et de contribuer au développement du chiffre d'affaires.

Le périmètre du poste :

  • Superviser l'ensemble des activités marketing, communication et digitale, dont e-commerce, du Groupe,
  • Piloter la stratégie digitale, et notamment e-commerce du groupe (animation des sites internet, des réseaux sociaux...) en lien avec les objectifs business,
  • Gérer, animer et encadrer la structure transversale marketing pour l'ensemble des sites du Groupe en lien avec la Direction Générale, les Directeurs de Marques et les référents métiers,
  • Définir et développer les projets digitaux en lien avec la stratégie, à partir du parcours clients,
  • Piloter la stratégie d'acquisition, de conversion et de fidélisation de nouveaux clients, en proposant notamment de nouveaux services,
  • Être force de proposition en matière de développement commercial et d'orientations stratégiques commerciales futures,
  • Mesurer le retour sur investissement des activités et des actions menées, ainsi que la satisfaction client,
  • Piloter le budget marketing/comm/digital annuel,
  • Assurer la promotion des outils d'aide à la vente, de marketing, de communication et d'informatique commerciale auprès des différents services (VN, VO, APV, PR) en s'appuyant sur les orientations des Marques,
  • Planifier et organiser les partenariats et événements des points de vente en s'appuyant sur les équipes commerciales,
  • Définir et mettre en oeuvre un plan de communication interne et externe

Profil :

  • De formation école de commerce équivalent Bac +5, spécialisation Marketing / Digital, vous bénéficiez d'une expérience de minimum 15 ans, dont une expérience significative en tant que Responsable ou Directeur marketing, communication et digital.
  • Vous venez de l'univers du Retail, et/ou avez travaillé dans une entreprise organisée en réseau / franchise,
  • Vous avez un profil opérationnel, en lien avec le terrain,
  • Vous avez géré des problématiques de transformation digitale, de stratégie omnicanale, mis en place des stratégies et outils digitaux / CRM,
  • Vous aimez conduire des projets et des groupes de travail,
  • Vous avez une expérience significative en management, aimez manager une équipe et l'embarquer dans un projet
  • Vous êtes organisée, dynamique, créatif

Vous vous reconnaissez dans ce profil ? Nous attendons votre candidature avec impatience !


Informations supplémentaires :

Bourgogne-Franche-Comté, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

184