Missions principales :

  • Le responsable marketing digital est un acteur clé dans le déploiement de la stratégie digitale de Pfizer au sein de la BU.
  • Il participe à la définition et à la mise en oeuvre de la stratégie digitale pour la Business Unit
  • Pilote les activités digitales, intègre de nouveaux canaux digitaux dans le mix-média et contribue au développement des compétences en Digital, en relation avec les partenaires internes (réglementaire, juridique, BiopharmaOps, LT, Global,...) et externes

Activités principales

Sous la responsabilité du Directeur de la Business Unit Oncologie, vous participerez activement aux missions suivantes :

  • Accompagnement des équipes marketing de la Business Unit dans la mise en oeuvre de leur stratégie multicanale centrée-client et le soutien opérationnel de leurs initiatives
  • Participation à l'identification et à la communication de bonnes pratiques au sein des équipes marketing et terrain dans une démarche d'amélioration continue
  • Collaboration étroite avec les diverses parties prenantes impliquées dans la stratégie de marketing digital de Pfizer France (équipes marketing de la BU, homologues dans les autres BU, équipes techniques, réglementaire etc.)
  • Gestion de projets digitaux : site internet/ plateforme numérique professionnels de santé, site internet patient, support numérique interne... dans le respect des délais et des exigences règlementaires de Pfizer
  • Contribuer à l'optimisation de dashboard, à l'analyse de performance multicanale (site internet, marketing programmatique, campagnes emails, canaux de communication propres à la visite médicale etc.) et proposer des recommandations d'amélioration
  • Analyse de marché et veille sur les technologies et stratégies digitales pouvant générer de la valeur pour les professionnels de santé ou les patients
  • Déploiement d'actions et animation de réunions pour développer les compétences/ l'adoption des collaborateurs aux canaux numériques (collaborateurs siège et terrain)

Intérêt de la mission

  • Très bonne expérience en marketing multicanal dans le secteur de l'industrie pharmaceutique
  • Interactions avec l'ensembles des équipes cross-fonctionnelles de l'entreprise
  • Forte autonomie sur des projets variés

Formation souhaitée

  • Double formation bac +3 scientifique et école de commerce ou management souhaitable
  • Une première expérience réussie dans la gestion de projets transverses et/ou la gestion de projets digitaux

Compétences clés attendues :

  • Grande adaptabilité, proactivité, curiosité et enthousiasme
  • Capacité à mobiliser des ressources, contacter des personnes et imaginer des solutions simples à des problèmes techniques ou organisationnels
  • Intérêt pour le domaine des nouvelles technologies dans le domaine de la santé et le développement de stratégie marketing centrées-clients
  • Capacité à prendre en main des nouveaux outils rapidement (process complexes, logiciels, Apps Office 365 etc.)
  • Bon niveau d'anglais souhaité

Work Location Assignment: Flexible

Pfizer is an equal opportunity employer and complies with all applicable equal employment opportunity legislation in each jurisdiction in which it operates.

Marketing and Market Research


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

212