Hydro Building Systems, avec plus de 1000 salariés en France, est une division du groupe Hydro, leader mondial des solutions aluminium extrudées. Notre métier : la conception et la distribution de systèmes aluminium pour le second oeuvre bâtiment grâce à nos marques Technal, Wicona et Sapa.

Rejoignez une entreprise innovante !

Le siège de la marque Technal est basé à Toulouse. Environ 700 personnes travaillent sur un site intégré qui regroupe les principales activités de notre chaine de valeur : Filage, RPT, laquage, logistique (dépôts de profilés aluminium et d'accessoires), sans oublier les fonctions support, la R&D, le marketing, ... Technal compte en France 11 Espaces Technal dédiés à une clientèle d'artisans et PME intervenant sur le marché résidentiel.

Votre future mission

Rattaché(e) au Responsable communication de la marque TECHNAL, le/la chargé(e) de communication contribue à la réalisation des actions définies dans le plan annuel de communication à destination des particuliers (B to C) ou des prescripteurs (B to B), actions qui concourent à la promotion de la marque et du Réseau Aluminiers Agréés TECHNAL.

Et en complément ?

Dans le cadre de la stratégie de communication de TECHNAL, et sous la responsabilité de la Responsable Communication, votre mission sera de :

  • Proposer un plan de communication, méthodes et outils pour atteindre les objectifs fixés
  • Développer des outils de communication print et digitaux
  • Créer, produire et mettre en valeur des contenus sur les réseaux sociaux et gérer le planning éditorial
  • Développer et suivre l'influence
  • Assurer l'organisation et le suivi des relations presse et plan médias
  • Organiser la partie événementielle de la marque et de notre Réseau de menuisiers (conventions, soirées, événements variés) à destination de la prescription, ou des clients menuisiers.
  • Effectuer une veille active, benchmarks et analyse des retombées
  • Générer des idées nouvelles afin de se différencier sur le marché.

A propos de vous

De formation bac +5, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un poste similaire au sein d'organisations, d'annonceurs ou d'agences, incluant l'animation de réseaux.

Autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous savez mener des projets transversaux.

Vous possédez une vraie aisance pour communiquer, tant à l'oral qu'à l'écrit. Vos qualités relationnelles feront la différence. Et évidemment, votre orthographe est irréprochable !

Réactif(ve), vous possédez un vrai esprit de synthèse et pensez en mode solution.

Connaissances et compétences requises :

  • Maîtrise de la suite adobe (photoshop/indesign)
  • Maîtrise de la chaîne graphique
  • Montage vidéo
  • Bonne maîtrise de PowerPoint
  • Bon niveau d'anglais
  • Excellentes capacités rédactionnelles, d'analyse & de synthèse
  • Bonne aisance à l'oral et un très bon relationnel

Afin de réussir dans ce poste vous saurez en plus, faire preuve de :

  • Réactivité et proactivité
  • Créativité et force de proposition
  • Gestion du temps et des priorités
  • Très bon relationnel, dynamisme et esprit d'équipe
  • Rythme de travail / Energie
  • Travailler en mode projet avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes

Les + de notre entreprise

  • Une ambiance de travail agréable et un environnement dynamique et stimulant
  • Un bon équilibre entre la vie privée et la vie professionnelle : sur ce poste vous pouvez ainsi bénéficier de 2 jours de télétravail par semaine
  • Un package salarial attractif (bonus, mutuelle à 100% pour la famille, restaurant d'entreprise, CE, conciergerie, etc.)
  • La diversité de nos équipes : nous avons pour intérêt d'accroitre la part des femmes dans nos effectifs et nous développons une politique inclusive : tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap
  • Nos engagements sociétaux et environnementaux : nous déployons à Toulouse un projet TO LOSE CARBON 2025 qui a pour ambition d'être un site de référence durable et solidaire intégré dans la communauté locale en agissant sur l'environnement, l'utilisation des ressources et nos comportements éco-responsables.

N'attendez plus, rejoignez-nous et venez partager vos idées !

Hydro prend un nouveau tournant prometteur, et nous dépendons de perspectives différentes pour accomplir nos objectifs et répondre aux besoins des clients. En nous appuyant sur nos trois valeurs fondamentales - Bienveillance, Courage et Collaboration - nous souhaitons bâtir un environnement de travail basé sur la performance, la durabilité et l'inclusion de nos différences. Nous encourageons tous les candidats qualifiés à postuler pour le poste.


Informations supplémentaires :

Toulouse, France

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