Société

Les Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS), établissement de référence du Grand Est classé parmi les premiers CHU français, ont une triple mission de soins, d'enseignement et de recherche.

Ils se composent de 5 sites hospitaliers, organisés en 21 pôles d'activités cliniques et médicotechniques, et comptent 2 750 lits et places, 1 pôle logistique ainsi que 7 écoles et instituts de formation.

Avec plus de 11 850 employés, professionnels médicaux et non-médicaux, le centre hospitalier régional universitaire de Strasbourg est le premier employeur d'Alsace.

MISSION

Au sein de la Direction de la Communication, vous intègrerez une équipe pluridisciplinaire (communication interne, externe, gestion de crise).

Vous mettrez en oeuvre la stratégie de communication presse au niveau local, national, voire international et gérerez des actions de communication variées.

Rattaché(e) à la Directrice de la communication, vous prendrez en charge la veille presse, la rédaction des communiqués et dossiers de presse, les points presse ainsi que les demandes de journalistes.

Vous contribuerez à la notoriété de l'établissement par des actions proactives auprès des médias. En synergie avec les autres membres de l'équipe, vous prendrez en charge des dossiers de communication dédiés en liaison avec les services de soins ou les directions administratives. Vous pourrez ainsi être amen(é)e à participer à l'ensemble des missions de la Direction.

Missions

Stratégie Média

A partir de la veille presse et de la réalisation d'une revue de presse quotidienne, vous êtes capable d'identifier les « signaux faibles » et d'alerter sur les problématiques susceptibles d'affecter la notoriété et l'image de l'établissement

Préconiser les sujets d'intérêt pour les médias permettant de valoriser les missions de l'établissement

Rédiger des communiqués et dossier de presse en fonction de l'actualité des HUS, organiser des événements presse

Stratégie communication interne et externe

Analyser les problématiques de communication des différents services, préconiser une stratégie de communication adaptée, mettre en oeuvre et suivre des projets

Elaborer des contenus multimédias : scénarii des vidéos, des motion design, des interviews pour reportages, podcasts...

Vulgariser des textes scientifiques à des fins de pédagogie grand public

Concevoir et mettre en oeuvre des évènements publics

PROFIL

Profil recherché

BAC + 5 en communication, école de journalisme ou expérience équivalente de chargé de communication et relations médias

Langue requise : anglais

Compétences requises

Autonomie, rigueur, esprit de synthèse et force de proposition

A l'aise dans les relations publiques

Bonne plume rédactionnelle

Réactivité, disponibilité, diplomatie, loyauté


Informations supplémentaires :

Strasbourg, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

160