Stage Assistant Chef de Produit Marketing Développement Shiseido Parfums

Qui nous sommes

Reconnue comme la première entreprise de cosmétiques fondée au Japon, et aujourd'hui classée au 5ème rang mondial des groupes de beauté, Shiseido incarne l'excellence absolue dans le domaine des soins, du maquillage et des parfums. L'entreprise a été fondée en 1872 et fête ses 150 ans en 2022.

Concevant des produits toujours plus innovants et modernes, les marques du Groupe sont aujourd'hui distribuées dans plus de 120 pays et régions. Shiseido emploie environ 42 000 collaborateurs de près de 100 nationalités et a généré un chiffre d'affaires de 8,2 milliards d'euros en 2021.

Guidés par la mission « Beauty Innovations for a Better World », les collaborateurs de Shiseido sont animés par des valeurs qui illustrent son héritage unique : « People First », « Diversity », « Art & Science », « Japanese », « Uncompromising Quality » et « Omotenashi ».

Shiseido EMEA, basé à Paris, couvre les activités mondiales des marques de parfum Issey Miyake, Narciso Rodriguez, Serge Lutens, Shiseido Fragrances, et Zadig&Voltaire et de la marque de soin Ulé; ainsi que les activités et la distribution régionales de plusieurs marques du Groupe : Clé de Peau Beauté, Drunk Elephant, NARS, Shiseido Ginza Tokyo et Tory Burch.

Ce que nous ferons ensemble

La Direction Marketing Shiseido recherche un/une futur(e) stagiaire pour accompagner le Chef de Produit dans le développement de l'axe parfum de la marque.

Missions Principales

  • Participation à la construction des plans marketing (réflexion sur les nouveaux concepts, recherche de noms, claims, positionnement prix)
  • Suivi du développement de nouveaux produits (briefs packs/formules, évaluation des formules et des teintes, réalisation de visuels 3D, documents d'exécution, lancement de maquettes).
  • Suivi du développement des visuels packshot et digitaux (shooting, retouches, cadrages).
  • Rédaction des textes et développement des outils pour le site e-business (pages produit, landing page, visuels).
  • Analyse des performances de la marque sur ses marchés clés (lancements et produits catalogue) et analyses sell-out mensuelles de la concurrence.
  • Suivi des innovations sur le marché et des évolutions des tendances & besoins consommateurs.
  • Collaboration avec les équipes Experts (Marketing Opérationnel, Communication, Retail merchandising).

Qui vous êtes

  • Formation supérieure bac +4/5 (type école de commerce ou Université).
  • Audacieux, dynamique et sensible à la création et au secteur de la beauté.
  • Autonome, avec un sens de l'initiative.
  • Organisé, curieux, rigoureux.
  • Maîtrise du PackOffice et anglais courant.
  • Une première expérience en marketing développement dans le secteur de la parfumerie/cosmétiques est un plus.

Démarrage en janvier 2023

Ce stage est fait pour vous !


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

173