Au sein de l'équipe Marketing Tennis et sous la responsabilité du Business Leader Tennis, le Chef de Groupe Marketing Club Players & Juniors a pour mission de définir la stratégie produits/services/partenariats sur ses catégories et de la mettre en oeuvre, en ligne avec la stratégie de marque et la stratégie d'entreprise.

Les principales missions seront les suivantes :

Manager et animer une équipe de chefs de produit marketing

Définir la stratégie marketing du groupe des produits des Catégories Club Players & Juniors

  • Analyser les évolutions du marché, identifier les axes de développement marketing
  • Définir et formaliser les positionnements produits pour chacune des catégories
  • Définir le mix marketing pour l'ensemble des produits gérés avec les chefs de produit
  • Assurer une veille sur la base d'analyse d'études documentaires, ad'hoc, de remontées d'informations terrain, de veille concurrentielle

Mettre en oeuvre et suivre le plan marketing

  • Participer à la définition des plans de communication, en collaboration avec l'équipe Brand Activation et les agences externes
  • Superviser l'ensemble des actions marketing stratégiques pour le groupe de produits
  • Suivre et réajuster la stratégie marketin

Encadrer et veiller au bon déroulement des actions marketing entreprises sur la gamme de produits

  • Piloter avec chaque chef de produit sa gamme de produit (les raquettes adultes hors Expert et les raquettes juniors & kids; les fan accessories)
  • Assurer, avec ses chefs de produits, le suivi de la performance des catégories en sell-in et sell-out, analyser les indicateurs clés et participer à la mise en place des actions d'ajustement, en collaboration avec les business partners et les équipes supply chain
  • Être force de proposition pour animer les catégories en omnicanal

Assurer la gestion budgétaire

  • Gérer le budget et l'ensemble des frais liés à la commercialisation des produits
  • Assurer le reporting budgétaire

Diplômé(e) d'une Ecole de commerce, ou équivalent Master 2 (Bac+5, spécialité marketing), vous justifiez d'au moins 7 ans d'expérience dans le marketing produit en tant que Chef de groupe / Responsable Marketing. Vous avez déjà managé des équipes marketing.

Vous avez de fortes connaissances en gestion de projet et vous maîtrisez les outils liés (ex. GANTT).

La maîtrise de l'anglais est indispensable pour ce poste. L'espagnol est un plus.

Vous avez de bonnes capacités à travailler en équipe dans un environnement multiculturel et multisites.

De plus, vous savez faire preuve de leadership et savez fédérer les équipes autour de projets stratégiques.

Enfin, votre sens de l'organisation, votre capacité à prioriser et votre affinité avec le sport en général seront des atouts pour réussir à ce poste.

Rejoignez l'aventure Babolat !


Informations supplémentaires :

Lyon, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

161