Le.a titulaire du poste garantit le développement du chiffre d'affaires de la Franchise dans la région du Nord Ouest, en fonction des objectifs de performance fixés. A ce titre, il.elle propose, met en oeuvre et coordonne la stratégie commerciale de la région afin de maximiser les opportunités et de développer le chiffre d'affaires pour l'ensemble du portefeuille dont il.elle a la charge, dans le respect du budget alloué. Il.Elle développe l'équipe de ventes dont il.elle a la responsabilité au travers de formations, de coaching et de plans d'action commerciaux.
  • Garantir l'atteinte des objectifs commerciaux pour la région. Créer et mettre en oeuvre des plans d'action stratégiques et tactiques pour l'ensemble du portefeuille Chirurgie, dans le respect de la stratégie et des règles de l'entreprise. Assurer la conservation des clients existants et le développement de nouvelles opportunités.
  • Gérer efficacement et optimiser l'allocation des ressources afin d'atteindre les résultats attendus. Gérer le budget des ventes ainsi que les dépenses pour la région.
  • Agir en tant que relais de communication entre la Direction de la Franchise et les équipes commerciales sur le terrain.
  • Mettre en place et gérer une équipe commerciale performante : recruter, former et développer son équipe tout en lui donnant du feedback régulier.
  • Garantir l'excellence de l'exécution commerciale de l'équipe régionale.
  • Gérer les relations avec les principaux décideurs des grands comptes et les KOLs, et travailler en étroite collaboration avec les autres départements de la Franchise et de l'entreprise afin d'atteindre les résultats attendus.
  • Conserver un haut niveau de maîtrise du portefeuille produits et assurer une veille concurrentielle du marché, des principaux concurrents, des pratiques en matière de prix, des comptes clés, etc.
  • Garantir l'excellence en matière de satisfaction clients et de services clients.
  • S'acquitter de l'ensemble des obligations administratives ou de reporting en temps utile et avec précision.
  • Respecter l'ensemble des politiques et procédures Alcon et s'assurer que ses équipes fassent de même, et promouvoir la culture Alcon.

Formation initiale souhaitée: Bac + 5, formation commerciale requise.

Expériences professionnelles : Expérience réussie de 5 à 8 ans dans des fonctions d'encadrement commercial dans le domaine du dispositif médical indispensable. Une expérience en ophtalmologie est un plus

Langues: Anglais courant impératif.

Compétences Techniques

Négociation commerciale et business acumen.

Coaching d'équipes commerciales.

Capacités analytiques et expérience avancée dans l'utilisation d'un CRM.

Excellente connaissance du portefeuille produits et services de la Franchise.

Compétences Comportementales

Excellente communication (orale, écrite et capacité d'écoute) et capacité à convaincre et influencer à tous les niveaux.

Forte orientation résultats.

Orientation clients.


Informations supplémentaires :

Rueil-Malmaison, France

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