QUI SOMMES-NOUS ?

Sur plus de 30 sites en France, les 1 400 collaborateurs des services partagés du Groupe oeuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l'entreprise au sein de centres d'expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.

Le site de Vélizy regroupe les activités des services partagés du groupe, le Learning Hub (centre de formation du Groupe) ainsi que le Géris (société de développement économique local de Thales, www.geris.fr).

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un :

Global Category Manager Travel, Events, RH & Communication (H/F)

Poste basé à Vélizy (78)

QUI ÊTES-VOUS ?

De formation ingénieur ou universitaire, vous avez une expérience réussie d'au moins 15 ans dans les achats (achat et prescripteur, projet, commerce...) dans un environnement international ?

Vous êtes rigoureux et avez une capacité à coordonner/harmoniser et simplifier les processus ?

Vous êtes reconnu pour votre curiosité et aimez les challenges complexes ?

Vous faites preuve de leadership, autonomie et capacité de décision rapide dans votre périmètre de responsabilité ?

Vous avez une capacité à faire preuve de résilience et êtes doté d'une aptitude à convaincre dans un environnement contraint ?

Vous êtes capable de travailler dans un environnement multi entités, multi pays ?

Vous avez un bon niveau d'anglais à l'écrit et à l'oral ?

Vous vous reconnaissez ? N'hésitez plus, postulez !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein de la Direction des Achats du Groupe, vous serez rattaché à la Direction des Achats Généraux du Groupe. Vous prendrez en charge le management de la catégorie regroupant les achats liés aux déplacements professionnels du groupe, à la gestion des évènements, à la fonction RH et à la Communication.

Le portefeuille global de cette catégorie d'achats représente environ 450 M€ d'achats par an.

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Etablir et actualiser la stratégie d'achat mondiale sur chaque sous-famille de la catégorie,
  • Communiquer, déployer et piloter ces stratégies d'achat en coordination avec les acheteurs et prescripteurs dans les GBU/BL et les pays,
  • Mettre en place, développer et pérenniser la compétence d'achat dans ces domaines et piloter fonctionnellement les acheteurs familles associés (cible 6 acheteurs). Ces acheteurs sont présents en Europe, Asie, Moyen Orient et Amérique.
  • Mettre en place les accords contractuels et commerciaux alignés avec les besoins globaux du Groupe et applicable mondialement,
  • Animer l'implémentation opérationnelle des stratégies d'achat par le déploiement opérationnel de la gouvernance achat de la sélection des fournisseurs,
  • Développer une relation managériale avec les prescripteurs clés pour accéder et contribuer aux politiques produits et "make or buy" des GBU/BL ainsi qu'aux phases amont des offres et projets,
  • Négocier les contrats opérationnels pour toutes les entités françaises du Groupe et tous les contrats internationaux gérés par les équipes des directions ingénieries et industrielles,
  • Déployer au sein de son périmètre le process SRM en animant les revues stratégiques avec les fournisseurs,
  • Contribuer activement à la gestion du risque afférant à cette famille Achat.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.


Informations supplémentaires :

Vélizy-Villacoublay, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

148