DESCRIPTION ENTREPRISE :

Chez Iliad-Free, nous sommes persuadés que la Diversité est une richesse !

Fondé en septembre 2001, l'idée de départ de Jaguar Network est de pallier les besoins d'hébergement / d'infrastructures réseaux des entreprises et institutions. Une idée visionnaire que nous avons su développer et diversifier pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

20 ans plus tard, c'est en tant que filiale B2B du Groupe iliad que nos 350 collaborateurs répartis dans 10 villes en France fournissent des services IT, cloud et télécom à l'ensemble des entreprises, de la plus petite à la plus grande.

Pour répondre à l'ensemble des problématiques et usages de nos clients, nous avons développé deux types de services, commercialisés sous deux marques distinctes - en nous appuyant sur la puissance de nos infrastructures privées :

> Free Pro : un portefeuille d'offres et de services simples et innovants pour l'ensemble des entreprises.

> Jaguar Network : des offres Cloud et Télécom spécifiques à destination des Directions Techniques et Informatiques des grands Groupes.

Pour l'ensemble de nos offres nous nous appuyons sur notre propre réseau de fibres optiques, interconnectant nos datacenters propriétaires situés en France et certifiés HDS, ISO 27001 & PCI-DSS.

Notre objectif : démocratiser l'accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

Quelle que soit leur taille, nous avons une solution télécom et cloud pour toutes les organisations privées ou publiques !

#WeAreDigitalTransformers

DESCRIPTION DU POSTE :

Rattaché(e) au Directeur Général, vous assurez la gestion et le développement de l'ensemble des gammes de produits et de services du Groupe (Free Pro et Jaguar Network), en élaborant des plans marketings (analyse du marché, détermination des cibles, choix des supports publicitaires), en concevant et mettant en place des actions commerciales destinées à développer toute la gamme de produits et de services à destination des entreprises de tout secteur privé et public, commercialisées en vente directe et indirecte sur le territoire national.

En tant que membre du Comité de Direction, vous participez activement aux réunions bimensuelles veillant à assurer le suivi de l'opérationnel terrain et des projets à long terme.

Gestion et encadrement des équipes

  • Définir les objectifs opérationnels, organiser, piloter, superviser et animer l'activité de son équipe.
  • Favoriser la diffusion des informations et la bonne communication.
  • Participer aux recrutements et/ou intégration de nouveaux collaborateurs.

Définition et mise en oeuvre de la stratégie marketing et des canaux de distribution

  • Assurer une veille du marché (Télécom, SI, Datacenter, Cloud Computing, services professionnels associés...)
  • Analyser et synthétiser les informations recueillies.
  • Veiller à l'élaboration des offres de service et produits.
  • Définir la stratégie de communication et de commercialisation des offres et services.
  • S'assurer du lancement des offres et services.
  • Définir la stratégie des canaux et spécifier la stratégie d'entreprise.
  • Établir les partenariats avec les fournisseurs clés.
  • Veiller à la cohérence des éléments de coûts et de prix.
  • Prendre en charge l'évolution et le développement des offres existantes.

PROFIL RECHERCHÉ :

Vous justifiez d'une expérience similaire de 10 ans minimum en B2B chez un hébergeur, opérateur ou intégrateur.

Vous êtes dynamique, méthodique, tenace et à l'écoute. Vous partagez notre objectif : démocratiser l'accès aux solutions les plus performantes pour toutes les entreprises au travers de solutions simples, innovantes et au meilleur prix, avec un accompagnement de qualité.

COMPÉTENCES REQUISES

  • Être organisé(e) et rigoureux(se) : pouvoir tenir des objectifs de gestion, être capable de gérer plusieurs dossiers en même temps, être capable de gérer le temps et de gérer les priorités, planifier et respecter les délais
  • Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs
  • Avoir le sens du service et s'impliquer pour créer une relation de confiance
  • Être réactif(ve) : savoir anticiper les demandes
  • Savoir communiquer en interne et rendre compte

Informations supplémentaires :

Marseille, France

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