Notre client est un acteur clé dans le secteur du tourisme, chargé de mettre en oeuvre la politique globale d'attractivité et de rayonnement de son territoire. Dans un contexte concurrentiel de plus en plus fort, l'ambition de rendre plus « attractif » encore son territoire et de mettre en dynamique cohérente, l'ensemble des forces économiques, autour d'une marque de territoire forte et mobilisatrice, renforçant la fierté d'appartenance des habitants.

Nous recherchons un Directeur Communication Marketing (H/F) dont le rôle sera d'assurer la cohérence, la pertinence et la mise en oeuvre du positionnement marketing en cohérence avec la stratégie marketing et la stratégie de marque. Il assurera notamment l'expression du positionnement marketing dans la stratégie de contenus, managera les relations presse, pilotera la communication professionnelle, institutionnelle, évènementielle en cohérence avec la stratégie marketing.

Les Missions Seront Les Suivantes

  • La mise en oeuvre de la stratégie de l'entité dans la fonction communication marketing
  • La définition de la stratégie de marque et de contenus marketing
  • La conception, la réalisation et la diffusion du magazine print
  • Le management des relations presse sur le marché national : définition des cibles presse, définition des objectifs et planification, suivi et évaluation des actions de relations presse en cohérence avec le Business management du marché national qui met en oeuvre la segmentation marketing du marché national (identification des segments prioritaires, production des offres, mise en marché B to C).
  • La production de contenus presse : communiqués de presse, dossiers de presse à transmettre aux journalistes de la presse professionnelle nationale, auprès de la presse quotidienne régionale. Cela passe notamment par :
  • L'organisation de conférences de presse
  • L'organisation de voyages et accueils presse
  • La définition et le suivi d'indicateurs et d'objectifs, l' analyse les résultats et du retour sur investissement, l'évaluation des retombées médiatiques.
  • La communication événementielle : management de la présence sur des évènements et création d'événements
  • La communication institutionnelle : animer la lisibilité de l'action auprès des acteurs institutionnels.
  • Assurer l'animation des réseaux sociaux professionnels en communication institutionnelle et en communication professionnelle (production de contenus, community management, suivi de la performance)

Ce poste clé fait partie de l'équipe de direction, ce qui inclue des missions stratégiques transverses :

  • Participation au Comité de Direction hebdomadaire
  • Participation au Comité Stratégique mensuel
  • Animation du système d'amélioration permanente

Ce que nous vous offrons

  • Un poste stratégique et épanouissant au coeur de la culture
  • Intégrer un acteur régionnal majeur du tourisme
  • Faire partie d'un environnement
  • De grandes possibilités de développement personnel
  • Véhicule de service
  • Télétravail
  • Amiens

Ce que nous recherchons

  • Vous êtes titulaire d'une Licence en école de commerce ou de communication (titre RNCP niveau
  • Votre culture générale est excellente, ainsi que vos capacités rédactionnelles et éditoriales
  • Vous disposez d'au moins 5 ans d'expérience qui vous aurons permis de maîtriser tous les volets Marketing/Communication
  • Vous avez une expérience dans le management d'équipe
  • Vous êtes avant tout une personne passionnée par la Région des Hauts-de France
  • Vous faites preuve d'ouverture d'esprit et de curiosité intellectuelle

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Vous souhaitez occuper un poste riche culturellement parlant et stratégique dans un environnement où l'amélioration continue est le maître mot ? Alors n'attendez plus pour postuler !


Informations supplémentaires :

Amiens, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

274