Entité

Editions Hatier

Métier

Commerce / Vente / Relations Clients

Type de contrat

CDD

Localisation

Paris

Publiée le

09 novembre 2022

Début du contrat

03/01/2023

Au sein du groupe Hachette Livre, Hatier est l'un des tout premiers éditeurs scolaires français présent de la maternelle au lycée. Leader en parascolaire grâce aux collections Annabac, Tout savoir, Chouette, Prépabac, ...Une part importante de son activité est réalisée à l'export, notamment sur les marchés francophones (Canada, Maroc, Suisse, ...). Depuis quelques années, Hatier s'implante sur le secteur jeunesse grâce à des collections innovantes. Hatier Jeunesse se développe autour d'un catalogue qui s'adresse aux enfants de 0 à 7 ans : éveil, histoires, héros, ... en s'appuyant sur son savoir-faire pédagogique et sur les thématiques préférées des enfants. Depuis 2015, les Éditions Foucher sont un département éditorial de Hatier, spécialisées dans l'enseignement professionnel et technique, l'expertise comptable, l'enseignement supérieur, les formations de santé, la préparation aux concours de la fonction publique et aux concours paramédicaux.

Rattaché(e) à la Directrice du département éducation grand public, vous serez garant(e) de la politique commerciale du département dans un contexte d'évolution des marchés et de développement du numérique.

A ce titre, vous prendrez en charge les missions suivantes :

  • Manager une équipe de 5 personnes (Responsable marketing, Chefs de produits et Fabricant de matériel promotionnel)
  • Définir et suivre la stratégie commerciale sur les réseaux physiques :
  • Fixer les objectifs par réseau pour les diffusions avec la direction du département
  • En lien avec l'équipe marketing et la diffusion, définir les opérations commerciales (PLV, colis ...), et établir les argumentaires de ventes des campagnes sur les nouveautés et le réassort
  • Suivre le déroulement des campagnes sur le terrain,
  • Analyser leurs retombées et proposer des plans d'actions.
  • Définir et suivre la stratégie commerciale numérique :
  • Fixer les objectifs de développement du CA sur les sites
  • Rechercher des partenaires permettant d'atteindre nos objectifs d'audience et de vente
  • Définir le budget marketing et commercial 2024 et l'allouer aux différents réseaux.
  • De formation BAC + 4/5, avec une première expérience réussie d'au moins 8 ans, au sein d'une Direction commerciale, vous avez une réelle appétence pour l'édition et l'éducation, et êtes familiarisé(e) avec l'univers digital.

Votre rigueur, votre créativité, votre autonomie, vos qualités d'organisation et votre esprit d'équipe vous permettront de réussir dans ce poste.

La maîtrise du Pack Office et de Google Analytics est indispensable.


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

239