Entité

EUROPE 2

Métier

Communication / Evénementiel

Type de contrat

Alternance

Localisation

75015 Paris

Publiée le

08 novembre 2022

Début du contrat

dès que possible

Europe 1, Virgin Radio, RFM, le Journal du Dimanche, Paris Match, leurs régies, constituent actuellement le Pôle News du groupe Lagardère. La marque ELLE, en France et à l'International, propriété du groupe Lagardère fait également partie intégrante du Pole News. Ces marques fortes, historiques, influentes et emblématiques, sont solidement ancrées dans le quotidien des français que ce soit en matière d'actualités, d'exclusivités et de divertissement. L'offre média du Pole News touche 33 millions d'individus soit 63% des Français. Aujourd'hui, Lagardère News rassemble plus de 7 millions d'auditeurs chaque jour sur ses antennes, plus de 4,5 millions de lecteurs chaque semaine avec ses titres de presse, et plus de 14 millions de VU sur ses plateformes digitales. Sans compter le ELLE International qui est le 1er réseau média au monde avec 33 millions de lecteurs, 78 éditions internationales, et une activité de licences hors-médias dans 80 pays.

Virgin Radio et RFM recrutent un Chargé(e) de communication (H/F) pour une alternance de 1 an renouvelable avec un début dès que possible.

La mission du service Cross Média est avant tout de contribuer à la valorisation des lignes éditoriales et de renforcer la notoriété spontanée des deux radios auprès du grand public à travers l'ensemble des médias

Sous la responsabilité des Directeurs Communication de Virgin Radio et RFM et la Chargée de Communication Cross Média, vous aurez pour missions de :

  • Participer à l'élaboration et au suivi des plans de Communication Média, pour Virgin Radio et RFM : échanges et achat d'espace publicitaire sur les Média Presse, TV, affichage, radio, web tout confondu
  • Assurer le suivi des échanges publicitaires pour nos campagnes sur les Média Partenaires mais aussi pour les campagnes des Médias sur les antennes
  • Participer au suivi des budgets cash et échanges de chaque marque
  • Participer au suivi et coordination des partenariats média sur les événements des 2 radios et/ou émissions spéciales TV par exemple en partenariat avec chacune des radios
  • Assister le Directeur de la Communication de Virgin Radio/Europe 2 (à date du 1er janvier) sur ses missions quotidiennes et sur la gestion administrative du service (devis, factures, etc...)
  • Vous collaborerez également de façon transversale avec divers services, essentiellement la Promotion, les Antennes, la Finance et les équipes digitales.

Ecole de commerce/Ecole de Pub niveau Bac + 5

Une première expérience réussie en agence médias ou équivalent est un plus.

Vous avez une bonne connaissance des médias et avez le sens de l'observation et de l'analyse.

Votre capacité de communication associée à une très grande rigueur vous permettra de mener à bien les différentes missions qui vous seront confiées. Vous êtes curieux et savez-vous adapter sur des missions aux enjeux différents.

Bonne maîtrise des outils informatiques (Excel en priorité).


Informations supplémentaires :

Paris 15e, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

187