Intitulé du poste

Stagiaire Chargé(e) de Communication - Relations Presse H/F

Présentation

BIOTECHNOLOGIES Brive (Corrèze)

SILAB est une société française indépendante spécialisée dans la recherche, la production et la commercialisation d'ingrédients actifs naturels, efficaces et sûrs destinés à l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale.

Experte en biologie de la peau et dans la maîtrise du naturel, notre entreprise est l'un des leaders mondiaux dans le secteur depuis plus de 35 ans grâce à une stratégie d'innovation ambitieuse et un investissement continu dans les Hommes, les équipements et les technologies.

Avec plus de 350 collaborateurs en France et à l'international, nous réalisons 60% de notre chiffre d'affaires à l'export, en collaboration avec un réseau de distributeurs exclusifs. Pour plus de détails : www.silab.fr

MISSIONS

SILAB est leader sur le marché des ingrédients actifs naturels pour l'industrie cosmétique et dermo-cosmétique mondiale, et fait évoluer la cosmétique active en proposant à ses clients des produits brevetés, à l'efficacité et l'innocuité démontrées, pour sublimer la beauté des peaux saines et prendre soin des peaux fragilisées.

L'expertise scientifique de SILAB, ses valeurs et son engagement en matière de RSE sont valorisés par une diffusion régulière d'informations auprès de la presse professionnelle mondiale et de la presse grand public régionale et nationale. Des relations dynamiques et pérennes avec les médias permettent à l'entreprise de se rendre visible avec ses innovations et ses actualités, et d'être parfaitement identifiée sur son marché. La gestion de ces relations presse doit ainsi être finement orchestrée, afin de consolider la notoriété de l'entreprise en France et à l'international.

Rattaché(e) à la chargée de communication relations presse et pleinement intégré(e) à l'équipe Communication qui compte 10 personnes, vous participerez à la stratégie médias print et digitale de l'entreprise en réalisant des analyses ciblées et en proposant des axes de développement pertinents et innovants.

Vous serez ainsi amené(e) à :

  • effectuer une cartographie précise des médias de la presse professionnelle cosmétique et dermo-cosmétique au niveau mondial (positionnement, cible(s) géographique(s), lectorat, etc.)
  • mettre à jour le fichier contacts presse (presse professionnelle mondiale, presse économique et presse grand public régionale et nationale)
  • réaliser une veille concurrentielle des stratégies médias et proposer des pistes d'amélioration
  • préparer et formaliser les bilans des retombées presse de SILAB ainsi que ceux des campagnes promotionnelles digitales
  • identifier les pratiques émergentes dans les relations presse et faire si besoin des propositions d'évolution de nos supports et de nos méthodologies dans ce domaine.

PROFIL

Profil : Vous suivez une formation en communication de niveau Bac+4 ou Bac+5 avec une spécialisation dans les relations presse.

Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de synthèse et d'analyse, votre rigueur et vos qualités rédactionnelles. Votre rapidité à appréhender les sujets, votre curiosité et votre aisance relationnelle seront des atouts pour mener à bien vos missions. Vous maîtrisez le Pack Office et vous avez un excellent niveau en anglais.

Vous souhaitez vous engagez dans une entreprise innovante aux valeurs fortes ? Rejoignez-nous !

Ce stage de 4 à 6 mois est à pourvoir au premier semestre 2023.

Lieu de travail : Région Nouvelle-Aquitaine, Saint-Viance (Brive-La-Gaillarde, Corrèze).

Déposez votre candidature (CV et lettre de motivation) sur la page Talents de notre site internet www.silab.fr

Type de contrat

Stagiaire

Durée

6 mois

Localisation du poste

Lieu

Région Nouvelle Aquitaine, Brive la Gaillarde (Corrèze)

Critères candidat

Niveau d'études min. requis

Bac+5


Informations supplémentaires :

Brive-la-Gaillarde, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

113