Emploi

Marketing - Chef produit marketing global S2

Intitulé du poste

Chef(fe) de produit marketing global Avène - CDI H/F

Contrat

CDI

Taux d'activité

Temps plein

Mission

La Direction Marketing Avène recherche un Chef de produit marketing global dans le cadre d'un remplacement suite à une mobilité interne.

En reporting auprès de la chef de groupe Zone Amériques, vous :

  • Etes en charge du développement des innovations spécifiques US/BR :
  • Analyse consommateur & concurrence sur ces marchés
  • Réflexion stratégique sur le plan d'innovation à 5 ans
  • Coordination avec les métiers (packs / formule / cliniques / médical) pour développer les produits
  • Participation aux points de suivi de projet avec les équipes projets produits
  • Organisation et suivi des réunions mensuelles avec le pays sur les projets de développement
  • Optimisation continue du process de développement spécifiques
  • Accompagnez les pays dans le lancement opérationnel de ces innovations spécifiques :
  • Développement de book de lancement
  • Mise à disposition de campagnes de communication 360° adapté aux besoins du marché local en collaboration avec les équipes digitales globales
  • Rédaction des fiches PIM et suivi de l'adaptation du contenu sur les sites non rattachés au PIM
  • Suivi de la performance des lancements
  • Etes en charge des projets d'exports intra-zone

Profil

Vous êtes issu d'une formation de niveau Bac +5 en Ecole de commerce/Université spécialisation marketing, Digital marketing ou détenez des connaissances équivalentes acquises par l'expérience

Une formation scientifique sera fortement appréciée pour les marques dermatologiques (profil pharmacien/ingénieur)

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction développement de produits et/ou marketing développement stratégique et/ou marketing opérationnel.

Une expérience sur une fonction digitale et communication institutionnelle est un plus.

Une expérience de terrain réseau ou de marketing opérationnel en filiale est un plus.

L'anglais confirmé est impératif.

La maitrise de l'espagnol ou du portugais en deuxième langue sera fortement appréciée

Word et Excel niveau opérationnel, Powerpoint et outils digitaux collaboratifs niveau avancé.

Vous avez une bonne connaissance des spécificités du marché, de la concurrence et de la distribution du périmètre.

Vous maitrisez la mise en oeuvre d'un plan stratégique de développement marketing.

Vous avez la Maîtrise du déploiement des techniques de marketing de précision et digital.

Bonne maitrise du produit 360 ° (promotion, activation digitale, benchmark concurrentiel, campagne médias, marketing de précision, etc).

Vous Êtes Le Candidat Idéal Si

  • Vous avez une bonne capacité d'analyse des datas marché et consommateur.
  • Vous êtes créatifs et savez innover pour faire de des produits des succès.
  • Vous faites preuve de proactivité et d'anticipation de solution
  • Vous avez des compétences en gestion de projet, priorisation, organisation.
  • Vous détenez des compétences en communication et présentation.
  • Vous savez travailler en mode collaboratif.
  • Vous avez une bonne notion de la gestion et du suivi budgétaire.

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d'épanouissement, d'équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

Vous souhaitez prendre soin de votre carrière en intégrant une entreprise engagée ? Rejoignez-nous !

Localisation du poste

Localisation du poste

Europe, France, Midi-Pyrénées

Lieu de travail

Lavaur, les Cauquillous

Critères candidat

Niveau d'études minimum requis

Bac +4 / Bac +5

Niveau d'expérience minimum requis

3 ans ou plus

Langues

Anglais (4 - Courant)

Demandeur

Date de prise de fonction souhaitée

03/01/2023


Informations supplémentaires :

Lavaur, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

156