Pour notre client en développement, nous cherchons à renforcer le service marketing en intégrant un(e) chef de projet marketing (h/f) qui travaillera à développer la communication de leurs marques.

Composé de 8 marques, ce groupe, est une entreprise industrielle française indépendante, spécialisée dans les secteurs de l'enveloppe de l'habitat et de la rénovation énergétique, (1300 salariés, 8 sites, 205 M€ de CA et 45 ans de savoir-faire). Ils ont la volonté d'orienter leur développement en mettant au centre de leur réflexion une politique RSE et la place des collaborateurs.

Vos missions

En tant que chef de projet marketing (h/f) vous serez amené(e) à travailler avec le chef de marque sur la production des outils d'aide à la vente et des outils de communication (rédaction de brief, échanges avec les agences, recommandation de contenus et de supports...). Vous interviendrez notamment en :

  • Gestion de projets marketing relatifs à la communication des marques
  • Accompagnement et communication clients - emailings, documentations spécifiques type cahiers techniques, newsletters, réponses aux demandes de visuels et données produits
  • Rédaction et proposition de contenus web marketing pour les sites et les réseaux sociaux. Mise à jour des contenus digitaux (site web, simulateurs, ...), suivi des performances.
  • Participation aux projets digitaux
  • Gestion des OAV & PLV (angles, mallettes, posters, goodies, calendriers, nuanciers, signalétique, ...) - création, commande, dispatch, suivi et inventaire
  • Organisation des salons clients (Orcab ...) et des opérations commerciales clients (ex: Beaux chantiers...)
  • Pilotage du catalogue - nouveau plan de vente, chemin de fer, créa, impression et distribution - Mise à jour des tarifs - Gestion des OAV
  • Gestion du budget des projets dont vous avez la responsabilité
  • Etre en veille et force de proposition sur les outils et nouvelles technologies en lien avec l'expérience utilisateurs

Vos compétences

Pour vous permettre de mener ces missions il est important que vous ayez une expérience de 6 à 8 ans à un poste similaire, qui complète une formation en Bac+4/5 en marketing et communication.

Ainsi vous maitrisez la majorité des outils dédiés aux opérations de marketing et communication de marques (suite adobe, emailing, wordpress...) tout en faisant preuve de réelle qualités rédactionnelles et de capacité d'analyse.

Compte tenu des valeurs qu'ils défendent et des ambitions du Groupe, nous recherchons une personne sachant apprécier la polyvalence de ses missions, ayant une appétence pour le digital, et qui ose faire preuve d'initiative en étant force de proposition.

Avantages

Intéressement et participation

Ce poste ouvre des évolutions à moyen terme


Informations supplémentaires :

Machecoul-Saint-Même, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

223