Venez participer à la définition de la feuille de route de la promotion des offres, des services et des outils APRIL, la décliner en plan d'actions et coordonner sa mise en oeuvre afin d'accroitre la croissance business et d'optimiser l'expérience client, en contribuant à une animation et communication plus digitales.

Participer à la définition de la stratégie de communication globale de son périmètre et piloter la mise en oeuvre des plans de communication afin d'optimiser la visibilité, la notoriété et l'image du groupe et en adéquation avec les enjeux du plan de transformation. Intégrer, dans les projets et les actions menés, les engagements pris par le groupe en matière de responsabilité sociétale, sociale et environnementale.

Et si être « Responsable marketing et communication » chez APRIL vous permettait ...

  • de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs,
  • de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition à horizon 2023, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,
  • de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.

Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.

Vos Futures Missions

Marketing / principales actions mises en oeuvre :

  • Comprendre les besoins des distributeurs / clients pour déployer une animation marketing impactante auprès des réseaux (intermédiés, direct, partenaires), en lien avec le positionnement de l'entreprise sur ses marchés
  • Participer à la définition de la feuille de route et piloter le plan d'animation marketing annuel
  • Conduire des plans d'amélioration pour optimiser la stratégie marketing promotionnelle, en accélérant l'utilisation de solutions digitales & innovantes.
  • Impulser une veille des nouveaux modes de marketing et des méthodes utilisées sur le marché, ainsi que la mise en place de solutions / outils innovants digitaux

Communication / Principales Actions Mises En Oeuvre

  • Construire et mettre en oeuvre le plan de communication pour développer la notoriété des offres et d'APRIL : partenariats, évènements, réseaux sociaux... en étroite collaboration avec la Direction Communication et marque du groupe.
  • Proposer et mettre en oeuvre les déclinaisons du plan de communication sous ses différentes dimensions : communication interne, commerciale, institutionnelle, évènementielle, digitale. Coordonner le déroulement des campagnes de communication.
  • Production des contenus : Réaliser ou superviser la création et la production des supports de communication, garantir le contenu, la cohérence et le déploiement des messages sur les différents canaux.

Autres missions / management & pilotage budget

  • Animer et manager l'équipe marketing et communication : organiser les activités, définir les priorités et les plannings. Faire monter en compétences l'équipe en fonction des attendus.
  • Garantir le respect du budget et piloter la gestion du budget, l'analyse des KPIs des actions de communication/marketing des périmètres concernés et proposer les arbitrages nécessaires ou les actions correctives
  • Piloter les relations avec les prestataires externes et négocier les contrats, piloter les évolutions des outils.

Directement rattaché.e à Marion, Directrice Marketing, Communication & Expérience Client chez April PARTENAIRES, vous rejoindrez notre équipe de Fougères.

Dès votre arrivée, Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.

Vous disposez au minimum d'un niveau Bac+5 et avez au moins 5 à 7 années d'expérience, notamment agence de communication.

Vous Pourrez Également Mettre à Profit

  • vos compétences techniques : Communication de marque, communication commerciale, communication interne, rédaction/contenu éditorial, connaissance d'APRIL (organisation, enjeux, métiers), outils de publication en ligne et de langages web, pack office,
  • vos compétences transverses : Leadership, Communication orale et écrite, rigueur, orientation client, sens relationnel, adaptabilité, travail en équipe et en transverse, capacité d'organisation et de planification, innovation/créativité, capacité d'analyse, capacité de synthèse, capacité de manager une équipe.

Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.

Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !


Informations supplémentaires :

Fougères, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

158