CDI - CHEF DE PROJET DIGITAL IN-STORE (H/F)

Poste basé à Paris (8ème)

Dans le cadre du développement de l'expérience Retail en point de vente, CHANEL Horlogerie & Joaillerie recherche un Chef de projet Digital in-store, en charge de l'ecosystème digital en point de vente. Le poste comprend le suivi et l'enrichissement des projets existants, ainsi que du lancement de nouveaux projets.

Management de projet (80%) :

En tant que Chef de projet Digital in-store, vous intervenez sous la direction du Responsable Retail Experience. Vous êtes en charge des missions suivantes :

I. Vision du projet:

  • Participer à la définition stratégique de l'écosystème digital en boutique
  • Décliner cette stratégie en une roadmap opérationnelle, assurer son suivi et garantir son déploiement au sein de nos boutiques

II. Gestion de projet:

  • Identifier et qualifier les besoins d'évolution
  • Animer les ateliers de cadrage avec les différents métiers au global et avec nos régions à l'international
  • Détailler les business process et rédiger la documentation concernant les projets retenus
  • Suivre l'organisation des plannings, organiser les réunions et présenter les comptes rendus relatifs aux projets
  • Alimenter le backlog des améliorations (mode itératif) et participer aux tests utilisateur
  • Travailler en binôme avec le référent technique /IT du projet

III. Analytics et reporting:

  • Suivre et analyser les reportings actuels / effectuer des recommandations pour améliorer la performance des actions
  • Identifier / définir de nouveaux KPI et mettre en place les dashboard correspondants
  • Travailler en synergie avec l'équipe Data sur le tracking pour confirmer l'implémentation et avoir de la data fiable

IV. Veille:

  • Maintenir un benchmark concurrentiel direct / indirect actif pour aider à la priorisation
  • Visiter régulièrement des acteurs du retail best-in-class pour identification des best practices et alimenter nos réflexions

Engagement des WFJ Advisors (20%):

Votre mission consiste à contribuer à la bonne adoption par la force de vente des nouvelles fonctionnalités et expériences développées afin d'assurer une expérience Retail optimale.

  • Préparer les communications pour la promotion des nouveaux lancements
  • Analyser les parcours et identifier les impacts opérationnels en boutique, au regard des évolutions
  • Rédiger les documents de training, se coordonner avec l'équipe formation et accompagner les équipes Retail en région, en charge de transmettre les éléments au réseau de boutiques Horlogerie-Joaillerie (approche : Train The Trainer)
  • Accompagner les régions dans le déploiement des nouvelles fonctionnalités / outils / expérience et être leur point de contact en cas de besoins spécifiques

Votre Profil :

  • Fort(e) de plus de 5 années d'expérience confirmée en gestion de projet Digital ou en tant que Product Owner dans un environnement similaire, vous êtes reconnu(e) pour votre implication, rigueur, sens de l'organisation et autonomie dans le travail.
  • Vous disposez de connaissances dans les domaines de l'UI/UX, de la création de parcours web, et de notions élémentaires en IT
  • Vous parlez anglais couramment, maîtrisez les outils informatiques (PowerPoint, Word, Excel) et possédez de bonnes capacités rédactionnelles et pédagogiques.
  • Vous savez travailler en équipe, avec différents profils (techniques/non techniques) et différentes équipes sur des projets très variés.

Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

148