Mieux nous connaître

Le centre E.Leclerc de RAON L ETAPE emploie 150 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires. Il a été créé en 1990.

Les 529 adhérents E.Leclerc exploitant 662 magasins indépendants en France, emploient 129.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 37,75 milliards d'euros (hors carburant) en 2018 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 21,6 %.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues. Descriptif de l'offre

Rattaché(e) à la Direction, vous gérez le service Marketing/Communication, vous aurez pour mission:

Marketing

Contrôler et appliquer des préconisations de nos centrales régionales et nationales en matière de gammes, assortiments et parts de marché,

Analyser et contrôler les performances économiques des différents secteurs (alimentaires et non alimentaires) selon les prévisions de la Direction, et en application des accords fournisseurs.

Proposer des préconisations d'assortiment, d'implantations... en fonction des analyses réalisées

Communication

Assurer les relais des différents événements et temps forts du magasin auprès des clients,

Préparer et mettre en oeuvre le plan de communication commercial promotionnel dans le cadre de la stratégie de la Direction,

Assurer le suivi des supports de communication promotionnelle avec les différents prestataires

Mettre en oeuvre les outils de communications nécessaires, créer de nouveaux supports (affiches, visuels)

Assurer la coordination des événements en magasin

Suivre et gérer notre présence sur internet (actualités Facebook, mise à jour site internet, etc....)

Relation client : assurer un suivi des avis clients en ligne (google, Facebook)

Organiser les évènements (date, traiteur si nécessaire, invitations, photos... flyers, affiches, mails, brochures...)

Gérer des actions nationales ciblées comme les salons (kakémonos, mise en place des stands ou

Des événements commerciaux)

Profil recherché

De formation supérieure en Marketing/Communication, vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le domaine du Marketing en grande distribution.

Vous avez une capacité d'analyse et un fort esprit de synthèse, capable de gérer des projets transverses, le tout avec une sensibilité marketing.

Doté(e) d'excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles, vous êtes autonome, à l'écoute, flexible, rigoureux (se) et organisé(e).

Pugnace, créatif(ve) et inventif(ve), vous saurez apporter des idées nouvelles.

Maîtrise du Pack Office et connaissance de la communication digitale.

Rémunération : Salaire fixe selon profil (13 mois) + Prime annuelle + Intéressement/Participation.

Poste à pourvoir dès que possible.


Informations supplémentaires :

Raon-l'Étape, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

141