Vous prendrez bien une petite coupe de campagne ? Une campagne bucolique à 1 h de Paris… L’Eure-et-Loir, une base de loisirs idéale pour des week-ends et escapades proches de la capitale où le seul mot d’ordre est Let It Slow ou comment prendre le temps de vivre.

Eure-et-Loir Tourisme (agence de développement touristique) recherche un.e chargé.e de développement commercial pour enrichir son équipe et développer sa stratégie Let It Slow en Eure-et-Loir auprès des prescripteurs professionnels et nouvelles cibles de clientèles. Producteur de séjours touristiques, créateur de nouvelles expériences, notre nouveau collaborateur(trice) sera chargé.e de renouveler l’offre groupes à destination de nouvelles cibles de clientèles, de valoriser l’offre du territoire auprès des prescripteurs en BtoB, de structurer et promouvoir l’offre de séminaires, dans une dynamique de travail en réseau.

Pour tout savoir sur la stratégie Let It Slow en Eure-et-Loir :

https://fr.calameo.com/books/0009928985d32bed2b331

OBJECTIFS :

Construire une stratégie et un plan d’actions commercial (prospection / Développement / Fidélisation) sur de nouvelles cibles en lien avec les prescripteurs (BtoB) et les partenaires du territoire (prestataires et Offices de Tourisme). Contribuer à la veille sur les tendances et les clientèles.

Produire et renouveler l’offre des expériences touristiques groupes et séminaires à valeur ajoutée en alignement avec le positionnement Let It Slow en Eure-et-Loir ;

Mettre en œuvre et suivre la stratégie commerciale pour adresser l’offre du territoire à ces cibles.

MISSIONS :

Groupes

  • Conception / promotion / commercialisation de séjours pour groupes en s’appuyant sur de nouvelles clientèles (veille sur les marchés) afin de développer le chiffre d’affaires et les retombées vers les partenaires
  • Elaboration et mise en œuvre d’un plan d’actions on-line et off-line de promotion et prospection (brochures, e-mailings, eductours, salons…)
  • Elaboration et animation d’une dynamique de réseau avec les professionnels et partenaires (Offices de Tourisme) pour conduire un plan d’actions mutualisé
  • Suivi des dossiers groupes : réservation, programmes à la carte, cotations et devis,
  • Suivi administratif et comptable des dossiers : contrats, factures, bons d’échange, suivi des règlements clients et prestataires. Reporting comptable.

B to B et prescripteurs

  • Développement de contenus et d’outils de communication à destination des prescripteurs (voyagistes, autocaristes, TO, associations, communautés…)
  • Organisation / Participation à des actions BtoB (webinaires, eductours, workshops…) en collaboration avec différents partenaires institutionnels et privés
  • Suivi des relations avec les prescripteurs et développement du portefeuille clients

Séminaires

  • Structuration et mise en réseau de l’offre séminaire en lien avec le positionnement Let It Slow
  • Développement et valorisation de contenus en priorité sur des supports numériques
  • Mise en place et suivi d’un plan de promotion de l’offre séminaires auprès des cibles et entreprises locales et de proximité

PROFIL

  • Diplôme Bachelor Master ou équivalent (communication, marketing, commercialisation…)
  • Vous êtes créatif(ve), force de proposition, adepte des méthodes agiles et du travail en équipe
  • Vous avez une belle plume et n’êtes pas fâchés avec l’orthographe
  • Vous faites preuve d’une grande aisance relationnelle, d’organisation et d’autonomie
  • Vous êtes à l’aise avec les outils numériques, réseaux sociaux professionnels et bureautique
  • Vous avez un très bon niveau d’anglais (en seconde langue l’allemand sera apprécié)

CONDITIONS

CDI temps plein basé à Chartres

A pourvoir début 2023

Rémunération selon profil et convention collective

Déplacements réguliers à prévoir dans le département et sur les marchés de proximité

Candidature (CV + lettre de motivation) à adresser pour le 8 décembre 2022.

Entretiens présentiels semaine du 12 au 15 décembre 2022.


Informations supplémentaires :

Carole ROSSI
Directrice

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