Votre Team

INTERSPORT est un acteur mondial de la distribution d'articles de sport et de loisirs avec près de 5 500 magasins dans plus de 66 pays.

En France, le réseau INTERSPORT rassemble plus de 700 magasins réalisant un CA de 2,3 milliards d'euros (2020), avec plus de 10 000 collaborateurs.

Le groupe possède également une enseigne lifestyle : Blackstore, dédiée à la mode urbaine.

Nous avons une particularité : notre entreprise est un groupement coopératif fait d'adhérents engagés personnellement pour le sport et animés par la ferveur du sport. Cela fait bientôt 100 ans que nous sommes engagés pour le sport et que nous soutenons le sport français.

Notre croissance ne réside pas uniquement dans notre capacité à « bien » vendre des articles de sport : nous aimons le sport et nous croyons en son pouvoir !

Le sport nous lie, nous rassemble. Le sport est une rencontre, certainement la plus belle.

Votre Challenge

Dans le cadre de notre développement, nous créons le poste de Responsable Marketing et Communication au sein du groupe. Le groupe FRONTERA compte aujourd'hui 10 magasins sur 3 départements : Hérault, Aude et Pyrénées Orientales et un magasin dédié au sport au Polygone de Béziers. Nous avons aujourd'hui 250 collaborateurs.

Rattaché(e) à la Direction Générale, votre mission sera d'élaborer le plan stratégique de communication et marketing pour l'ensemble de nos 11 magasins, et de le mettre en oeuvre.

A ce titre, vos missions s'articulent autour de 3 axes :

  • ELABORATION DE LA STRATEGIE DE MARQUE

- Créer un plan d'action annuel sur les supports : print, digital, réseaux, panneaux,

- Créer et suivre un budget annuel marketing-communication - en assurer le reporting mensuel auprès de la direction générale

- Elaborer une charte graphique et identité visuelle, créer des supports, constituer des bases photos et vidéos

- Déterminer et analyser les supports de communication pour les opérations commerciales, et s'assurer de notre visibilité

- Analyser et animer le bassin fidélité

- Créer et mettre en oeuvre une stratégie de communication interne pour le groupe

  • ÉVENEMENTIEL, REPRÉSENTATION ET ACTIONS LOCALES

Chargé(e) de la relation avec les institutions et les partenaires, vous serez plus particulièrement responsable de :

  • Créer les relations avec les mairies

- Assurer la communication institutionnelle

- Être le relais avec le service communication de notre centrale nationale pour promouvoir l'image du groupe au travers d'actions locales :

  • Athlètes ou clubs partenaires de nos magasins
  • Actions menées dans et en dehors des magasins (présence sur les évènements, préparation de stand, etc)

- Participer à la communication de la cellule clubs & collectivités

Vous représentez le groupe Frontera dans toutes ses interventions et serez l'interlocuteur principal auprès des clubs et collectivités dans les différents évènements (journées école, clubs, animations en magasin, suivi et présence sur des tournois partenaires, relations institutionnelles).

  • COMMUNITY MANAGEMENT

Vous pilotez la communication sur les réseaux sociaux, et l'ensemble des outils numériques.

Vous pilotez des prestataires externes et mettez en oeuvre le plan stratégique avec pour missions de :

- Définir un plan d'action annuel et rédige le contenu

- Créer une stratégie commerciale autour des réseaux sociaux (abonnés, redirections)

- Animer les pages Facebook de tous les magasins et les autres réseaux (LinkedIn)

Ce poste est à construire, les missions et le périmètre pourront être amenés à évoluer en constituant une équipe autour de vous.

Poste basé au siège à Béziers, avec de nombreux déplacements (en journée) sur les 3 départements pour être au plus près de nos magasins.

Un véhicule de service est mis à disposition pour les déplacements.

Nous vous proposons

- un CDI statut cadre

- une mutuelle offerte (formule familiale ou individuelle)

- Une rémunération négociable selon profil ( à partir de 30 k € / an brut).

Date de début dès que possible.

Vos Talents

Profil recherché :

Issu(e) d'une formation supérieure (Bac +4/5), vous justifiez d'une expérience réussie en qualité de responsable communication et marketing, idéalement dans le monde du commerce et/ou du sport.

Vous maîtrisez parfaitement les outils de PAO (Photoshop, Illustrator, Indesign, suite Google), le Pack office et les réseaux sociaux.

Rigoureux et dynamique, vous savez élaborer un plan stratégique et assurer sa mise en oeuvre. Vous avez idéalement déjà piloté des prestataires externes, et savez mener des plans d'actions ambitieux tout en respectant un budget et des procédures. Vous avez de grandes capacités relationnelles, et rédactionnelles avec un orthographe irréprochable.

Bon communiquant et de nature enthousiaste, vous connaissez idéalement le secteur du sport et de l'évènementiel. Femme ou homme de terrain, votre présence sur des évènements sera requise, une disponibilité en soirée et en week end pourra être sollicitée ponctuellement.

Sportif passionné, ou avec une sensibilité pour les sports de manière générale, vous êtes à l'aise avec vos interlocuteurs et savez vous adapter rapidement.

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, et si vous êtes passionnée par le sport et le travail en équipe, ce poste est fait pour vous... On vous attend....

Nous vous proposons

- un CDI statut cadre

- une mutuelle offerte (formule familiale ou individuelle)

- Une rémunération négociable selon profil ( à partir de 30 k € / an brut).

Date de début dès que possible

Joindre un CV ET une lettre de motivation.


Informations supplémentaires :

Villeneuve-lès-Béziers, France

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