La Direction Marketing Avène est en recherche d'un Chef de produit marketing global H/F dans le cadre d'un remplacement suite à une mobilité interne.

Dans le cadre de ses missions, le/la Chef/fe de produit sera en charge des gammes Retrinal, Antirougeur et Couvrance, et reportera au Chef de groupe EUROPE. Il sera plus précisément en charge de :

Ecouter les consommateurs par l'analyse constante des tendances, concurrence, évolutions marchés, études, besoins consommateurs, patients, Distributeurs et KOL en lien avec les marchés dans le cadre du ciblage consommateurs défini par la Marque (profil retenu dans le cadre de marketing de précision)

- Proposer, concevoir et mettre en oeuvre des produits 360° (produit, service, contenu omnicanal associé) innovants et différenciants vis-à-vis de la concurrence et répondant à la politique ?Green' Pierre Fabre

Définir et piloter le développement de ses gammes (produits, services et contenus associés), lancements et rénovations. Mettre à disposition des pays un kit de lancement intégrant les plans marketing on line et off line adaptés aux différents clusters pays et aux profils consommateurs ciblés.

Piloter la performance du portefeuille produits et être responsable de son optimisation (objectifs de ventes, coûts de revient, coûts marketing et médias, pricing, profitabilité, obsolescence).

Profil recherché

Vous êtes issu d'une formation de niveau Bac +5 en Ecole de commerce/Université spécialisation marketing, Digital marketing ou détenez des connaissances équivalentes acquises par l'expérience

Une formation scientifique sera fortement appréciée pour les marques dermatologiques (profil pharmacien/ingénieur)

Vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans une fonction développement de produits et/ou marketing développement stratégique et/ou marketing opérationnel.

Une expérience sur une fonction digitale et communication institutionnelle est un plus.

Une expérience de terrain réseau ou de marketing opérationnel en filiale est un plus.

L'anglais confirmé est impératif. Une deuxième langue est un plus.

Word et Excel niveau opérationnel, Powerpoint et outils digitaux collaboratifs niveau avancé.

Vous avez une bonne connaissance des spécificités du marché, de la concurrence et de la distribution du périmètre.

Vous maitrisez la mise en oeuvre d'un plan stratégique de développement marketing.

Vous avez la Maîtrise du déploiement des techniques de marketing de précision et digital.

Bonne maitrise du produit 360 ° (promotion, activation digitale, benchmark concurrentiel, campagne médias, marketing de précision, etc).

Vous êtes le candidat idéal si :

Vous avez une bonne capacité d'analyse des datas marché et consommateur.

  • Vous êtes créatifs et savez innover pour faire de des produits des succès.
  • Vous faites preuve de proactivité et d'anticipation de solution
  • Vous avez des compétences en gestion de projet, priorisation, organisation.
  • Vous détenez des compétences en communication et présentation.
  • Vous savez travailler en mode collaboratif.
  • Vous avez une bonne notion de la gestion et du suivi budgétaire.

Nous sommes convaincus que la diversité est une source d'épanouissement, d'équilibre social et de complémentarité pour nos collaborateurs, nos offres sont donc ouvertes à toutes et tous sans restriction.

Vous souhaitez prendre soin de votre carrière en intégrant une entreprise engagée ? Rejoignez-nous !


Informations supplémentaires :

Lavaur, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

193