A Disneyland Paris, au sein du département Centre de Relation Client, le pôle Customer Relationship Database Management est responsable de la base de données CRM B2C qui compte aujourd'hui les données personnelles, transactionnelles et les consentements marketings de près de 10 millions de contacts.

Les données de ces contacts sont utilisées pour l'envoi des e-mails commerciaux de Disneyland Paris ainsi qu'à des fins de connaissance clients. Pour développer des interactions personnalisées avec chaque Prospect et Guest et déployer de nouveaux moyens de communication comme le SMS et le push-in app, Disneyland Paris a investi récemment dans une suite Salesforce (Salesforce Core, Heroku et Marketing Cloud).

Le pôle Customer Relationship Database Management en charge de la base de données CRM B2C est composé de 6 personnes : 3 Chargé(e)s de Data Marketing, 1 Assistant Projet, 1 Business Analyst et 1 Data Scientist.

Dans le cadre d'un remplacement, l'équipe CRDM recrute 1 Chargé(e) de Data Marketing pour soutenir la stratégie de personnalisation des interactions (via des scorings, segmentations) et mettre à disposition des équipes marketings CRM les données nécessaires pour mettre en place la stratégie CRM de Disneyland Paris.

Vos missions

  • Coordonner les projets CRDM de la rédaction des spécifications fonctionnelles à la mise en production des nouvelles fonctionnalités de la base de données CRM B2C, dans le cadre de cette mission vous :
  • Rédigez les spécifications fonctionnelles avec les équipes marketings utilisatrices des données de la base de données CRM B2C pour formaliser les besoins fonctionnels et les équipes techniques.
  • Coordonnez avec le prestataire en charge des développements la réalisation du projet : validation d'un planning, échanges sur les développements envisagés, rédaction des scénarios de tests, exécution des tests, vérification du bon fonctionnement du développement après la mise en production.
  • Communiquez auprès des clients internes (équipes marketings CRM) les avancées du projet et les solliciter si besoin.
  • Suivre les actions du prestataire en charge des développements de la base de données et dans le cadre de cette mission vous serez amené à :
  • Préparez les points de suivi hebdomadaire.
  • Créez et mettez à jour les notifications d'incidents (en cas d'anomalies de la plateforme) ou de nouvelles fonctionnalités (pour coordonner le lancement de nouveaux développements) dans l'outil de gestion de projets.
  • Garantir la qualité des données de la base de données CRM B2C et dans le cadre de cette mission vous serez amené à :
  • Contrôlez la bonne exécution des traitements des données livrées par les systèmes sources et la bonne intégration des données dans la base de données.
  • Optimiser le traitement des rejets de données (en coordination avec le prestataire, le service informatique et le service marketing).

Votre profil pour réussir cette mission ?

Vous êtes diplômé(e) d'un MIAGE ou Master en Data Marketing et vous avez 2 à 3 ans d'expérience (hors apprentissages ou stages).

Passionné(e) de CRM et de data, vous communiquez aisément à la fois avec des profils marketings et techniques.

Force de propositions et autonome, curieux(se) vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre sens du service et votre excellent relationnel, ainsi que pour votre capacité à gérer votre temps et à respecter les délais impartis.

Vous avez utilisé le logiciel Salesforce (Marketing Cloud et/ou Salesforce Cora notamment) dans votre expérience actuelle ou passée.

Vous avez un niveau de Français et d'Anglais C1 (courant) à l'oral comme à l'écrit.


Informations supplémentaires :

Serris, France

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