Description de l'entreprise

Né en 2008 de la fusion entre le Groupe Franck Provost et les activités européennes continentales du groupe américain Regis Corporation, le Groupe Provalliance est aujourd'hui le n°1 européen et le n°2 mondial du marché de la coiffure, avec plus de 3 500 salons et boutiques répartis dans 35 pays sur les 5 continents.

En 2021, le fonds d'investissement européen Core Equity devient actionnaire majoritaire du Groupe, afin d'accélérer ses performances ainsi que son développement sur de nouveaux territoires et sa transformation digitale.

Aujourd'hui, le Groupe Provalliance s'appuie sur deux piliers essentiels : l'exploitation de salons de coiffure, en franchises et en succursales, et la distribution de produits professionnels via le pôle distribution CSP, pour ses clients et ses points de vente.

Des enseignes de salons de coiffures parmi les plus prestigieuses au monde (Franck Provost, Jean Louis David, Llongueras, Maniatis Paris), des boutiques accessibles aux professionnels de la beauté comme au grand public (Bleu Libellule, Nyx Cosmetics), des nails bars qui suivent les tendances, les 18 marques du Groupe, qui emploient plus de 30 000 collaborateurs, sont au service de plus 35 millions de clients dans le monde.

Notre Groupe positionne les collaborateurs au coeur du projet d'entreprise : nos organismes de formations internes assurent un développement des compétences en continu, de beaux parcours de carrières sont possibles en France et à l'international et la vision long terme du Groupe est porteur de sens au quotidien.

Enfin, nous sommes pleinement conscients des enjeux RSE liés à notre secteur d'activité, et de nombreuses positions et initiatives fortes sont en cours et à venir.

Description du poste

Vous travaillerez sur portefeuille de marque comme Franck Provost, Jean Louis David, Saint Algue ou encore Coiff & Co.

Marketing opérationnel

  • Assurer la mise en place opérationnelle des temps forts (création des supports vitrine, PLV en salon, Flyers, newsletter,..) en salon sur la marque en France et à l'international
  • Gérer et suivre le développement des cadeaux consommateurs & partenariats (recherche d'idées cadeaux et marques, réalisation des prototypes, suivi avec les prestataires, briefs créatifs pour la PLV...)
  • Assurer la relation avec les franchisés et répondre à leurs besoins
  • Suivre le programme de fidélité (CRM)
  • Réaliser des newsletters mensuelles internes & externes
  • Gérer la mise en place des opérations trade marketing avec les partenaires (L'Oréal Professionnel, Redken, Kérastase, Keune, GHD)

Marketing développement

  • Faire de la Veille concurrentielle & suivre les tendances
  • Participer au suivi du développement produits des gammes de Produits Professionnels
  • Créer des supports de communication (PLV, Stop rayon, vidéos, argumentaire de vente, book produits ..)
  • Mettre en place des actions pour promouvoir la Gamme de produits (Développement de coffrets cadeaux, Partenariats...)

Cette liste est non exhaustive.

Qualifications

Vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'étude ou 2ème partie de césure en Ecole de commerce ou équivalent Bac + 4/5.

Vous justifiez déjà d'une ou plusieurs expériences en Marketing opérationnel et/ou en développement produits dans l'univers de la Beauté (cosmétiques ou coiffure...)

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, organisation et rigueur. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et esprit d'équipe.

Informations supplémentaires

L'opportunité à pourvoir

  • 2 offres de Stage de 6 mois à partir de Janvier 2023
  • Temps Plein
  • Poste situé au 96 Avenue Charles de Gaulle - 92200 Neuilly-Sur-Seine
  • Rythme télétravail : 1j / semaine

Nous avons hâte de vous rencontrer !


Informations supplémentaires :

Neuilly-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

162