Société

Mondial Pare-brise est une des filiales de PHE.

La qualité de nos prestations : notre première valeur. Mondial Pare-Brise fédère un réseau de 358 centres techniques (succursales incluses) et 318 points relais à la pointe de la technologie et de la qualité de service, et dont le but est d'apporter un service de proximité.

Mondial Pare-Brise développe son activité avec toutes les compagnies d'assurance, ainsi qu'avec des entreprises du domaine public ou privé.

Les professionnels de Mondial Pare-Brise privilégient toujours la réparation au remplacement : leur expertise est la plus juste et la plus équitable.

MISSION

Rattaché au service Marketing de Mondial Pare-Brise, vous produisez des reportings et livrez des études chiffrées variées permettant la mise en place d'une stratégie commerciale adaptée et d'améliorer la performance globale de notre enseigne.

Vos principales missions sont les suivantes :

Produire les rapports de gestions récurrents servant au pilotage de l'activité,

Mesurer par des indicateurs préalablement définis la performance de nos actions marketing ou commerciales (opérations spéciales, publicité,...) ainsi que la performance de notre parcours client (taux de conversion, trafic internet,...),

Effectuer des études ponctuelles sur des sujets particuliers à la demande des différents services (Commerce, Opérations, Direction Générale...),

Récolter des données de sources d'informations variées à la fois internes et externes (statistiques, marché, rapports économiques, ...) et de tout type de sources, des plus anciennes aux plus modernes,

Mettre en place les routines de production et de partage des données pour faciliter l'accès aux indicateurs pertinents à toutes les parties prenantes en lien étroit avec le contrôle de gestion

Contribuer à la rationalisation des demandes de données internes dans une recherche d'optimisation et d'harmonisation des indicateurs suivis

Retranscrire les données collectées sous forme de synthèses, de rapports, selon un format et un rythme adapté à vos clients internes

Participer à la réflexion pour la mise en oeuvre d'outils de data visualisation et data business.

PROFIL

De formation bac +4/+5 école de commerce ou ingénieur avec une spécialisation marketing ou analyse de données vous avez déjà une première expérience en la matière. De nature curieuse, vous vous intéressez au coeur de métier de l'enseigne pour laquelle vous travaillez.

Vous avez un goût prononcé pour les chiffres et une grande capacité à les rendre accessibles de façon simple et lisibles pour tous. Incollable sur Excel et envie d'en savoir plus, rencontrons-nous !


Informations supplémentaires :

Rueil-Malmaison, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

148