Réf : 1399

Published on 15/11/2022

Chargé(e) social média et satisfaction client H/F

CDI

Aix-en-Provence - Provence-Alpes-Côte d'Azur - France

PRESENTATION OF THE COMPANY

Depuis 20 ans, le Groupe Odalys accueille chaque année plus de 2 millions de vacanciers sur ses 400 résidences, en France et en Europe du Sud. Acteur européen majeur sur le marché de l'hébergement touristique et de loisirs, le Groupe Odalys regroupe aujourd'hui 7 marques phares (Odalys Vacances, Odalys City, Odalys Campus, Odalys Plein Air, La Conciergerie by Odalys, SGIT Gestion, Flower Campings) qui s'adressent à différents segments de marché.

Aujourd'hui, le Groupe Odalys réunit 1 300 collaborateurs permanents tous portés par l'envie d'offrir aux clients des possibilités de séjours adaptés à leurs envies. La répartition géographique du Groupe permet à ses équipes de profiter de belles opportunités de mobilité interne et d'évolution de carrière.

Rejoindre le Groupe Odalys, c'est participer activement à une multitude de projets ambitieux et stimulants : le développement à l'international avec plus de 30 ouvertures programmées à horizon 2025 en Europe et en Afrique francophone, la montée en gamme du parc et des services, l'accélération de la diversification sur les marchés étudiant et city, le développement de nouveaux concepts, ainsi que la transformation digitale afin de répondre aux nouveaux usages et comportements de sa clientèle.

Le Groupe Odalys se développe et recherche un(e) Chargé(e) social média et satisfaction client H/F ayant une parfaite maîtrise des réseaux sociaux et une première expérience d'au moins 3 ans (hors stage).

JOB DESCRIPTION

Au sein du service Webmarketing, vous êtes directement rattaché(e) à notre Responsable Social Media & Merchandising. Vous avez la charge d'assurer le suivi de la satisfaction client de façon transverse sur les différents canaux de remontées de la voix du client (questionnaire interne, réseaux sociaux...) et sur nos différentes marques. Vous améliorez la satisfaction client en apportant un traitement adéquat aux remontées clients. Vous améliorez la satisfaction client en définissant des plans d'actions à partager avec les différents services concernés, exploitation notamment. Vous développez la notoriété positive de nos marques. Vous participez à l'amélioration des processus et des outils de suivi de la voix du client. Vous développez la notoriété des marques du groupe en animant les différents comptes réseaux sociaux et en mettant en place des partenariats.

  • Vous développez la notoriété de nos marques en gérant la réputation de notre Groupe sur internet, en répondant aux attentes des clients et en créant du contenu pour les réseaux sociaux
  • Vous mettez en place du planning éditorial pour animer les différents comptes réseaux sociaux des marques du groupe (Instagram, Facebook, Twitter) avec conception et création de contenus
  • Vous assurez une veille sur le web, êtes à l'écoute, analysez et faites un état des lieux des conversations (prévenir et alerter)
  • Vous répondez aux commentaires clients postés sur les différents sites d'avis (TripAdvisor, Booking, Google, etc.), relisez et validez les réponses proposées par d'autres rédacteurs
  • Vous pilotez les prestataires externes qui accompagnent Odalys sur cette thématique
  • Vous mettez en place de partenariats
  • Vous identifiez des profils influenceurs ayant une communauté pertinente pour nos marques
  • Vous recommandez de marques affinitaires pour mise en place d'actions co-brandées
  • Vous mettez en place différentes collaborations
  • Vous suivez les retombées de ces différents leviers de notoriété

REQUIRED PROFILE

  • Vous maîtrisez parfaitement les réseaux sociaux
  • Vous êtes très à l'aise sur Excel (niveau avancé)
  • Vous avez de bonnes connaissances des standards du Web
  • Vous faites preuve d'autonomie, de rigueur, d'organisation, d'analyse et de créativité
  • Vous avez de bonnes aptitudes en communication
  • Vous savez travailler en équipe
  • Votre orthographe est irréprochable
  • Parler régulièrement #Reach #UGC #EMV #tracking ne vous fait pas peur !

OTHER INFORMATION

Vous recherchez un poste en CDI et vous êtes disponible dès que possible.

Rémunération selon profil et expérience, 13ème mois, RTT, titres-restaurant, mutuelle familiale, télétravail partiel, programme de cooptation, avantages CSE et tarif préférentiel pour profiter de séjours dans nos résidences partout en France.

Vous êtes prêt(e) pour rejoindre l'aventure Odalys et l'équipe du service Webmarketing à Aix-en-Provence (13), à Toulouse (31) ou à Paris (75).

APPLY FOR THIS OFFER


Informations supplémentaires :

Aix-en-Provence, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

154