Description

Rattaché (e) au Directeur de la structure, vous supervisez les services administratifs, comptables et informatiques.

Vos Principales Responsabilités Sont Les Suivantes

  • Organiser, planifier et piloter les activités des services administratifs et financiers
  • Préparer les comptes annuels avec écritures d'inventaire, révisions etc., en collaboration permanente avec l'expert-comptable
  • Superviser l'élaboration des déclarations de TVA mensuelle, l'établissement des déclarations fiscales périodiques et l'ensemble des travaux comptables réalisés par l'équipe, notamment dans le cadre de la préparation des comptes annuels
  • Mettre en place une comptabilité analytique, des tableaux de bord et des budgets mensuels, afin de permettre un pilotage de l'activité par opération et par entité juridique
  • Gérer la trésorerie, dans un objectif d'optimisation des paiements et des placements à court et moyen termes
  • Assurer le suivi des investissements
  • Assurer les relations avec l'expert-comptable, le commissaire aux comptes, les conseils juridiques et leurs équipes et les partenaires financiers
  • Améliorer et optimiser les process de collecte et de traitement de l'information financière, en garantissant des procédures de contrôle interne fiable
  • Animer et motiver l'équipe
  • Assurer un rôle d'alerte auprès de la Direction

Poste à pourvoir en CDI à temps plein - statut Cadre

Rémunération à partir de 50 K€ bruts annuels, prime annuelle comprise

Prime d'intéressement et de participation

Mutuelle d'entreprise

Profil

De formation Bac + 4 à Bac + 5 en comptabilité / gestion, vous possédez une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire, idéalement une double expérience en cabinet et en Grande Distribution.

Vous maîtrisez les techniques comptables, les méthodes d'analyse financière et possédez une bonne connaissance des dispositions légales, fiscales et comptables.

Vous êtes particulièrement à l'aise avec les outils informatiques et particulièrement Excel.

Au-delà de vos compétences techniques, et, indispensables qualités de rigueur, d'organisation et d'autonomie, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités de communication et appréciez le travail en équipe.

Le poste nécessite d'être disponible le samedi matin.

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Mieux nous connaitre

Le centre E.Leclerc du Luc en provence emploie plus de 200 salariés dans des métiers alimentaires et non-alimentaires.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.


Informations supplémentaires :

Luc-Armau, France

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