Placé·e sous la responsabilité directe de la directrice de la communication, et en lien avec la directrice générale , vous participez à la mise en oeuvre opérationnelle des actions de communication.

Dans ce cadre vos missions seront les suivantes :

Communication institutionnelle & externe

  • Promouvoir et valoriser l'image de la fondation
  • Contribuer à la définition du plan de communication interne & externe
  • Coordonner les actions de communication : rétroplanning, mise en oeuvre et suivi
  • Réaliser des supports, contenus et communications, et veiller à leur actualisation : rapport d'activité, lettre d'information...
  • Gestion de la chaîne de production
  • S'assurer de la cohérence et de la diffusion de la charte graphique.
  • Intégration des différents projets dans le planning éditorial de la Fondation, en veillant à la cohérence et à la mise en oeuvre du planning
  • Accompagner les responsables de projets dans leurs actions de communication.
  • Assure une Veille sectorielle de l'écosystème

Relations presse

  • Gestion de la base de données journalistique
  • Rédaction de communiqués/dossiers de presse sur différentes thématiques
  • Préparation des éléments de langage
  • Suivi des retombées et analyse
  • Développer les relations presse avec notamment l'organisation d'événement presse.

Gestion & Animation du site internet

  • Est garant de la cohérence éditoriale, de l'attractivité des contenus et de leur fiabilité sur tous les supports digitaux
  • Construction, mise en oeuvre et suivi du planning éditorial en accord avec les activités, projets et temps forts de la Fondation
  • Gestion de la relation avec les prestataires
  • Création et intégration de contenus orientés SEO
  • Gestion et optimisation des campagnes SEA
  • Réalisation de reportings analytics mensuels et recommandations d'optimisation

Animation des réseaux sociaux

  • Développement de la visibilitéonline de la Fondation
  • Définition et mise en oeuvre du calendrier de publications
  • Animation des différents comptes réseaux sociaux de la Fondation (LinkedIn, Twitter et Youtube) : création de contenu, définition d'un plan d'action
  • Veille sectorielle de l'écosystème
  • Assurer au quotidien les relations avec les influenceurs (journalistes, bloggeurs, influenceurs, institutionnels)

E-Marketing

  • Définition et mise en oeuvre du calendrier de publications
  • Préparation, diffusion et gestion des campagnes d'emailing
  • Suivi et mesure des performances
  • Mise à jour et enrichissement de la base de contacts

Profil recherché

  • Formation de niveau Bac +5 (master
  • : Sciences Po/ Celsa / Master Communication / École de journalisme / École de commerce
  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle en communication

Savoirs & compétences

  • Excellente qualité rédactionnelle et d'expression orale
  • Très bonne culture générale
  • Intérêt pour le milieu associatif, nos ainés et la maladie d'Alzheimer
  • Expérience des nouveaux médias (Twitter/Insta/LinkedIn/Fb) requis
  • Maîtrise des techniques de communication, de rédaction
  • Maîtrise des outils bureautiques (Suite Office)
  • Maîtrise de CMS (Drupal, WordPress)
  • Maîtrise des outils de PAO (suite Adobe, CANVA)
  • Maîtrise de la gestion de projets
  • Bon niveau en anglais, à l'écrit comme à l'oral
  • Orthographe irréprochable

Conditions

Poste à pourvoir rapidement

Poste localisé à Paris (13e arrondissement), métros Corvisart ou place d'Italie

Tickets-restaurants, mutuelle, prise en charge de 50 % du passe Navigo

Candidature : CV + lettre de motivation


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

264