Entité

Didier Jeunesse

Métier

Marketing

Type de contrat

CDI

Localisation

Paris 6ème

Publiée le

16 novembre 2022

Début du contrat

23 janvier 2023

Au sein du groupe Hachette Livre, Didier Jeunesse édite des livres-disques et CD faisant la part belle à la musique classique et aux comptines du monde, ainsi que des livres illustrés pour tous publics et des romans jeunesse.

Didier Jeunesse a développé une ligne éditoriale très singulière autour des livres musicaux, des albums, de la littérature orale et des romans. La musique, au coeur du catalogue depuis l'origine, est aussi facteur d'innovation. Didier Jeunesse recherche son(sa) Responsable Marketing et Commercial.

Rattaché(e) à la Directrice de la maison, vous serez associé(e) à politique éditoriale et en charge des fonctions marketing, commercial et développement.

A ce titre vos missions seront les suivantes :

Être l'interlocuteur.trice privilégié.e des diffuseurs et des nombreux distributeurs physiques et numériques pour le livre et la musique.

Participer à la construction de la politique éditoriale de la maison et au pilotage de l'activité et accompagner les éditrices pour le lancement des projets et la mise en valeur du fonds.

Elaborer la stratégie marketing et commerciale : définir les objectifs, les opérations et les outils de communication, de promotion, développer la stratégie web et les réseaux sociaux, la surdiffusion auprès des libraires, ...

Musique et audiovisuel : rechercher de nouveaux canaux de diffusion, négocier de nouveaux partenariats digitaux, en relation avec la cheffe de projet musique et la chargée de cessions des droits.

Développer des partenariats (ventes directes, appels d'offres, etc.).

Animer une équipe de trois chargées de promotion (l'équipe prenant en charge l'évènementiel, la promotion print et digital, les relations presses et le community management).

Ce poste offre une vision large d'une maison à la production originale, au sein d'une petite équipe motivée et enthousiaste, l'opportunité d'avoir des responsabilités importantes et d'être force de proposition.

Diplômé(e) d'une école de commerce vous justifiez d'au moins 8 à 10 ans d'expérience professionnelle dans le domaine du marketing, de la promotion et de la relation commerciale dans l'édition. Vous avez un excellent niveau de culture générale et un véritable intérêt pour notre production et pour la musique, en particulier.

Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation et une très grande rigueur dans la tenue des budgets et des plannings.

Votre créativité, votre excellent relationnel et votre grande capacité de négociation vous permettront de réussir à ce poste.

Didier Jeunesse fait partie du Groupe Hachette Livre. Hachette Livre recrute en fonction des compétences requises pour chaque poste. Nous visons à attirer et à développer des talents à partir d'une base aussi étendue que celle des lecteurs que nous voulons atteindre, avec un large éventail représentatif de la diversité de la société d'aujourd'hui. Si vous êtes présélectionné(e) et que vous avez besoin que nous fassions des ajustements pour vous aider à vous présenter à l'entrevue, veuillez nous en informer.


Informations supplémentaires :

Paris 6e, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

211