Rejoignez un leader international de la Data et de la transformation digitale notamment dans le domaine de l'automotive. Lizeo rassemble des experts produits et Big Data pour fournir les meilleures solutions d'accompagnement a? la transformation digitale de ses clients dans le monde entier. Nos services comprennent des outils de business intelligence, des analyses de prix et de marché, la création de contenus numériques et le Conseil, appliqués notamment à l'industrie automobile.

Lizeo est également éditeur de rezulteo, le guide d'achat et comparateur de prix de pneus, présent dans 11 pays.

Vos missions

Nous recherchons aujourd'hui un(e) Consultant(e) en marketing digital pour offrir à nos clients, dans le cadre de missions d'études dédiées, une expertise en marketing et communication digitale leur permettant d'optimiser leurs dispositifs digitaux.

Description de la mission :

En contact direct avec nos clients internationaux, vous leur recommanderez et mettrez en oeuvre nos offres de consulting en marketing digital.

Dans ce cadre, vous :

  • participerez à la mise en oeuvre d'études et analyses adhoc de type Online Consumer Journey, audit des pratiques digitales concurrentes, état des lieux des actions publicitaires digitales... pour accompagner nos clients dans l'élaboration, le déploiement et l'optimisation de leurs stratégies digitales. Vous serez en capacité d'analyser des parcours digitaux et de structurer des recommandations pertinentes en appliquant et en faisant évoluer les méthodologies développées en interne.
  • définirez la stratégie SEO de rezulteo afin d'en renforcer la notoriété et l'audience et trouver des opportunités intéressantes de trafic.
  • piloterez la stratégie de contenu et de communication du site rezulteo.
  • Votre expérience idéalement acquise au sein d'agences de marketing digital vous permettra d'être force de proposition et de vous adapter à des environnements et des

problématiques variés.

Vos compétences

De formation BAC+4/5 en marketing, école de commerce, ou formation en marketing digital, vous possédez une très bonne connaissance du monde Digital en général, du marketing digital et des outils associés (SEO, SEA, Google Analytics, Search console, Ahrefs ou outil similaire ainsi que Excel / Google sheets...).

Riche d'une expérience de 3 à 5 ans en marketing digital, vous avez une pratique éprouvée des problématiques liées aux sites de e-commerce / e-business et maitrisez les trois piliers du référencement : technique, sémantique, popularité (via le netlinking notamment).

Vous avez développé vos capacités d'écoute fine, de compréhension et de conviction auprès d'interlocuteurs variés. Vous aimez travailler sur des concepts nouveaux et vos capacités naturelles de structuration, de formalisation et d'organisation vous permettent de mener à bien des missions dans des univers inconnus.

Créatif(ve) mais rigoureux(se), vous savez travailler en équipe tout en ayant la maturité pour

avancer de façon autonome.

Enfin, vos capacités d'analyse, de synthèse, et de vulgarisation vous permettent de vous adapter à des interlocuteurs variés au sein des organisations marketing de nos clients..

Une très bonne maîtrise de l'anglais oral et écrit est indispensable.

Avantages

Télétravail possible

Mutuelle et prévoyance attractives


Informations supplémentaires :

Lyon, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

132