VOTRE MISSION

Au sein de l'équipe marketing, vous êtes le ou la spécialiste de la génération de leads. Rattaché.e à votre responsable marketing et communication, vous pouvez vous appuyer sur des profils pluridisciplinaires au sein de l'équipe : content manager, traffic manager et chargée de communication. Vos objectifs : dynamiser la démarche commerciale, fidéliser les clients/utilisateurs et développer la notoriété et l'image des marques.

Pour répondre à ces enjeux, vous serez responsable de :

  • la gestion, création et envoi des emailings prospects et clients et newsletters
  • l'organisation du planning de campagnes d'acquisition
  • le développement de nouvelles opportunités d'acquisition de leads
  • le suivi des résultats des campagnes d'acquisition

Avec le reste de l'équipe, vous travaillerez également sur d'autres projets à savoir :

  • l'animation des clients
  • la création et gestion de scenarii de marketing automation
  • la réflexion sur les mises à jour des supports commerciaux (sites web, prints, présentations...)
  • la mise en place d'enquêtes qualitatives et quantitatives

Vous disposez d'un niveau Bac +5 type école de commerce, école de communication ou IAE (spécialisation marketing) et d'une expérience d'au moins 3 ans sur le même type de poste, idéalement en B to B.

Vous êtes reconnu pour votre bon relationnel, votre autonomie et votre profil ROIste. Vous aimez travailler en équipe et êtes force de proposition.

Vous êtes à l'aise avec les outils d'emailings et avec la gestion de bases de données.

Des connaissances sur la suite Google (Sheet, Slide..), sur Salesforce ou sur MarketingCloud sont un atout.


Informations supplémentaires :

Lille, France

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