Favoriser la mobilité de tous et rendre le transport public de voyageurs moderne, performant et sûr, telle est l'ambition des équipes Keolis au quotidien. Avec plus de 63 000 collaborateurs dans 16 pays à travers le monde, Keolis est un acteur majeur du Transport public, leader du transport urbain en France et acteur majeur en Europe et dans le monde.

Nous recherchons un Assistant communication et relation client H/F pour notre Filiale de Keolis Littoral à Rochefort. Ce poste est à temps complet, statut Employé, en contrat à durée indéterminée. Descriptif du poste :

Sur les bases de la stratégie commerciale du réseau de la Région Nouvelle-Aquitaine, il/elle assure la promotion des ventes et des produits (lignes structurantes et secondaires) sur le territoire des Contrats de Service Public (CSP) des secteurs Nord et Sud, et marchés scolaires. Il/Elle assure également la diffusion de l'information voyageurs sur les différents canaux mis à disposition.

Vos missions : Promotion du réseau : Promotion des ventes et animations commerciales auprès de la clientèle (avec le Bus Info) Accompagnement et assistance dans la mise en place d'actions commerciales, de conquête et de fidélisation à la demande du Responsable Communication et Relation Clients Animation des partenariats Gestion et animation de la relation commerciale auprès des dépositaires

Promotion et animation commerciale auprès des prescripteurs (office de tourisme, mairie, hôtels, campings) Animations commerciales et d'information lors de Forums, Journées Portes Ouvertes, Marchés, clubs de 3ème âge - maisons de retraites, écoles...

Bilan des animations et proposition d'axes d'évolution Mise à jour des tableaux de bord de suivi de l'activité pour le rapport du délégataire : compte rendu et bilan des animations extérieures, données statistiques de l'application voyageurs Zenbus, bilan NIV, SMS, emailing...

Information voyageurs :

Diffusion et animation de l'information voyageurs prévisible et en situation perturbée via les supports de communications :

Supports papier destinés aux clients (fiches horaires, guide du réseau, plaquettes commerciales)

Supports digitaux : emailing, alerte sms, Signao, Zenbus

Partage le téléphone dédié à l'IV avec le Responsable Communication

Relation avec les fournisseurs (infographiste, imprimeur et fournisseurs logiciels IV)

Gestion des stocks de la documentation commerciale (fiches horaires, flyers promotionnels...)

En charge de la diffusion de l'Information Voyageurs (IV) embarquée :

Mise à jour du logiciel de girouettes

Mise à jour du système IV sonore et visuel Remplacement à l'agence commerciale (congés, maladie, autres...) Back up du/de la Responsable Communication et Relation Clients sur : Signao Site web keolislittoral.com Réseaux sociaux Keolis Littoral Gestion physique des objets trouvés Peut être amené/e à réaliser les tâches annexes à sa fonction Est force de proposition pour l'amélioration continue du service

Prérequis : Compétences comportementales : polyvalence, adaptabilité, rigueur, sens du relationnel Compétences techniques : Maitrise Excel et Word, bonne rédaction

Profil : De Bac avec 10 ans d'expérience à Bac + 2 avec 5 ans d'expérience Diplômes acceptés dans les domaines Marketing, Communication, Commercial Une expérience dans le transport de voyageurs serait un vrai plus


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Rochefort, France

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