Afin de poursuivre la croissance soutenue de notre entreprise sur le marché Contract, nous recrutons un.e CHARGE.E DE MARKETING DIRECT ET D'ANIMATION.

Au sein de la direction des marques, vous intégrez l'équipe marketing Contract (3 personnes) et êtes rattaché.e à la Chef de projet Communication et marketing direct Contract. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes produits, digitales et commerciales, à partir de l'analyse des ventes et d'une très bonne connaissance des clients pour déployer le plan de marketing direct et d'animations pour le marché Contract, en ciblant l'ensemble de nos canaux de distribution.

Missions Principales

Mise en oeuvre d'une animation Marque répondant aux objectifs de la marque et adaptée aux différentes cibles spécifiques du marché Contract

  • Soutien au déploiement de ce nouveau rendez-vous : brief, suivi agences ou prestataires, accompagnement des commerciaux,
  • Mise en oeuvre et déclinaison du concept adapté aux différentes cibles
  • Organisation de l'évènement : définition du bénéfice client, développement et mise à disposition d'outils de comm, plan de communication dédié,
  • Le cas échéant, brief et suivi agence
  • Communication auprès de nos cibles pour les faire adhérer au projet.
  • Suivi et pilotage de l'évènement dans sa globalité,
  • Suivi des budgets, reporting et actions correctives pour l'édition suivante.

Recommandation et mise en oeuvre des animations commerciales et des campagnes de marketing direct :

  • Centralisation des besoins entre les différentes cibles
  • Pilotage du plan d'animations annuel s'appuyant sur l'écosystème de la marque et répondant aux besoins commerciaux
  • Définition des objectifs par cible, réalisation des briefs : prospection, saturation ou fidélisation.
  • Recherche et gestion des prestataires (phoning / mailing / asile colis...)
  • Construction de l'offre et rédaction des contenus, messages clés, choix visuels...
  • Gestion des traductions
  • Gestion des budgets / respect des délais,
  • Mesurer l'efficacité des opérations menées pour établir les correctifs éventuels pour choisir les bons leviers.

Gestion des newsletters Contract en lien avec la chargée de communication digitale :

  • Réalisation des briefs : définitions des objectifs, choix des cibles, rédaction des messages clés, choix des visuels.
  • Débrief, analyse, reporting et actions correctives le cas échéant.

De formation bac + 4/5 (école de commerce, université...), vous justifiez d'une expérience en Marketing Direct sur le marché BtoB de 3 ans minimum, dans l'univers des marques.

Compréhension des organisations et des enjeux business d'une ETI

Force de proposition et de recommandation

Capacité à convaincre, à challenger et remettre en cause l'existant

Proactivité, anticipation et réactivité (esprit « agile »)

Analyse, exigence, rigueur et organisation

Excellentes qualités rédactionnelles

Bonne maîtrise des outils informatiques avec un niveau avancé sur Excel.

La maîtrise de l'anglais parlé et écrit, est indispensable. L'allemand est vivement recommandé.

Le poste est localisé à Thoissey, à 40mn au nord de Lyon.


Informations supplémentaires :

Saint-Didier-sur-Chalaronne, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

177