Description

Au sein de la Direction commerciale, le Marché de l'épicerie se compose de 3 pôles répartis de la manière suivante :

  • 2 Pôles Offre (négociation)
  • 1 Pôle Marketing-Promotion

Intégré(e) au sein d'une équipe de chargés de catégories, avec pour objectif de développer les parts de marché de l'enseigne vous aurez l'opportunité de travailler sur le category management multicanal et la négociation des prix d'achat.

Vous êtes polyvalent(e) sur les différentes catégories et vos principales missions sont :

  • Participation à la préparation des négociations commerciales (préparation des rendez-vous - analyse des prix d'achat)
  • Suivi et analyse des matières premières
  • Suivi des investissements promotionnels (NIP) des industriels
  • Mise en oeuvre, suivi et analyse d'un programme de fidélité sur une catégorie de produits
  • Proposition de plan d'actions sur différents leviers (fond de rayon / merchandising / promotion) à destination de nos magasins et de nos drives
  • Analyse et suivi des innovations et recommandation de détention aux magasins en fonction de leur potentiel
  • Analyse de la performance des catégories en collaboration avec les services internes et les fournisseurs
  • Veille concurrentielle

Profil

Vous êtes issu(e) de formation supérieure en Commerce/Marketing, vous justifiez d'une première expérience en stage ou en alternance dans un service marketing ou achat et vous avez un intérêt particulier pour l'univers de la grande consommation.

Réactif(ve), vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse. Rigoureux (se) et très organisé(e) vous savez vous adapter facilement à de nouvelles situations professionnelles. Votre capacité d'écoute et de travail en équipe feront la différence

Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation.

Le sens du collectif, l'esprit de cohésion et d'équipe, la volonté d'innover et de transmettre seront les éléments clés de la réussite de votre intégration.

En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés, métiers et entités du Mouvement !

Envie de challenge ? Vous souhaitez tenter l'aventure dans un univers dynamique, enrichissant, au plus près des entrepreneurs ?

Poste à pourvoir à compter de janvier 2023

Mieux nous connaitre

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais.


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

171