Au coeur du processus d?Achat, le département Product Merchandising accompagne les marchés et collabore fortement avec les Opérations, la Communication, Retail, la Formation et le Visual Merchandising pour optimiser les ventes en boutique.

Sous la responsabilité de la Responsable Product Merchandising pour les « Bijoux fantaisies et accessoires », vous participez à l'élaboration de la stratégie d'assortiment produits, à son application et accompagnez la coordination de sa mise en oeuvre en relation avec les marchés.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :

Offre et Achats:

Participer à la cohérence de la collection (structure, prix...) pour les marchés en collaboration avec l'équipe Opérations

Accompagner les marchés/acheteurs lors des sessions d'achats

Développer des outils spécifiques pour s'assurer de la pertinence des achats et de la bonne compréhension de la stratégie d'assortiment produits

Assurer la création et la diffusion du contenu « produits » dans l'outil de prise de commande PEPs

Analyses :

Créer régulièrement des synthèses de résultats chiffrés en lien avec l'évolution des produits, collections, par régions/marchés et/ou autres demandes AD-HOC

Assurer toutes les analyses inhérentes à l'activité: achats, ventes et adapter le reporting au regard de la stratégie; faire les recommandations nécessaires sur la base des analyses effectuées

Etablir un suivi régulier et poussé de la concurrence (Produits, prix, stratégie, communication...)

Digital :

Participer à la sélection des produits pour les différentes plateformes digitales

Gérer les textes de tous les produits (Chanel app, PIM, site internet, etc.)

Vos responsabilités intègreront également les actions suivantes :

Assurer un lien régulier avec les régions sur les différents sujets et projets

Participer aux projets ponctuels sur l'activité (packaging, VM ...)

Etre le garant du contenu produit lors des actions de communication (choix des produits et descriptions, etc.) et de formation (outils à destination de la force de vente).

Profil :

Rigoureux (euse) et organisé(e), doté(e) d'excellentes aptitudes relationnelles, étant à l'aise pour présenter en public, vous disposez d'une expérience d'au moins 3-5 ans en Marketing Produit, Retail, Finance dans le secteur du luxe. Vous possédez une réelle sensibilité pour la Mode.

Extrêmement habile dans le maniement des chiffres, vous possédez de grandes capacités d'analyse et de synthèse.

Vous êtes force de propositions, nécessaires pour évoluer dans un environnement exigeant, international et réactif.

Parfaite maîtrise de l'outil bureautique: Niveau avancé Excel et de PWP requis, de préférence familier avec Power BI. Vous maîtrisez impérativement l'anglais (écrit et oral).


Informations supplémentaires :

Paris, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

153