L'entreprise

Le SIB est un acteur public du numérique qui accompagne 630 établissements de santé et collectivités dans leur transformation numérique.

Expert dans la conception et la mise en place de projets numériques, le SIB s'appuie sur une large offre de services numériques et des expertises fonctionnelles, techniques et métiers reconnues (développement, intégration et déploiement de progiciels, hébergement et infogérance de systèmes d'information, interopérabilité, cybersécurité, protection des données, dématérialisation, formation, ... ) pour répondre aux enjeux et besoins de ses adhérents et clients.

Certifié hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) et ISO 9001 pour l'ensemble de ses activités, le SIB est également tiers-archiveur agréé. Le SIB a positionné la Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) au coeur de son projet d'entreprise et a été labélisé LUCIE (ISO 26000) en 2017.

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59), le SIB compte aujourd'hui plus de 370 collaborateurs.

Description Du Poste

Vous ne voulez pas choisir entre communication et marketing opérationnel ? Et oui, normal, pour vous les deux sont liés !

Fédérer des équipes pour concrétiser des projets innovants est votre quotidien ?

Rejoindre un acteur public du numérique, ça fait la différence pour vous ?

Oui ? Alors rejoignez-nous au SIB !

Basé à Rennes (35) avec une agence à Lille (59) et regroupant plus de 370 collaborateurs, nous souhaitons intégrer un(e) Responsable Marketing & communication (F/H) à Rennes ou à Lille.

Intégré(e) à la Direction Commerciale et Marketing/Communication, vous serez amené(e) à piloter et à coordonner les opérations marketing opérationnel & communication afin de développer une synergie entre l'offre et la demande, en plaçant nos produits et services au coeur de l'activité et en assurant la notoriété du SIB.

A Ce Titre, Vos Missions Seront Notamment

  • Définir les objectifs du marketing opérationnel en déclinaison des objectifs stratégiques du SIB en lien avec la Direction Générale et en collaboration avec les différentes directions notamment commerciale, marketing stratégique (offre, innovation) et client
  • Construire, planifier et piloter la mise en oeuvre le plan marketing opérationnel correspondant aux objectifs et en lien avec les activités commerciales et stratégiques du SIB
  • Structurer et manager votre équipe pour accompagner la croissance du SIB, et fédérer les différentes Directions dans les projets d'entreprise qui vous seront confiés
  • Gérer, exécuter et déployer avec votre équipe l'ensemble des activités marketing opérationnel à travers les leviers d'Inbound ou d'Outbound marketing : support, contenu, promotion, évènementiel et communication, pour améliorer la visibilité du SIB et favoriser l'acquisition de leads, d'opportunités commerciales et la fidélisation de la clientèle
  • Sélectionner, briefer et piloter les fournisseurs et prestataires qui interviendront dans la création de de contenus et de supports de communication, ainsi qu'à l'organisation d'évènements commerciaux et institutionnels
  • Planifier, actualiser, produire, optimiser l'ensemble de ces contenus et supports : brochures, fiche produits, rédaction d'articles...
  • Mesurer votre activité : définir les indicateurs propres à votre activité, les suivre et les analyser dans une logique d'amélioration continue et d'optimisation des actions, suivre le budget
  • Réaliser une veille métier (marketing/communication) de manière à se positionner face à la concurrence et à innover dans votre périmètre

Vous vous reconnaissez dans cette offre ? Oui ! Alors n'hésitez plus !

Le poste en CDI sera basé à Rennes ou à Lille.

Rémunération à négocier selon profil.

Vous aurez des RTT, une proposition de mutuelle / prévoyance, une participation à vos frais de restauration, une prise en charge de 50% aux frais de transports en commun (bus/métro à proximité du SIB), et bénéficierez des avantages sociaux du CGOS, et d'une organisation en télétravail si vous le souhaitez.

Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap.

Reste à savoir qui contacter maintenant ?!

Votre interlocutrice pour ce poste est Maïté DUBREIL.

A très bientôt !

Profil recherché

Issu(e) d'une formation Bac+5 en marketing, vous avez déjà une expérience managériale réussie d'au moins 5 ans sur un poste alliant communication ET marketing opérationnel.

On vous reconnaît comme quelqu'un de persévérant, organisé, rigoureux et réactif.

Ayant le sens de l'analyse, vous être force de proposition grâce à votre créativité, savez convaincre vos interlocuteurs et gérer les priorités.


Informations supplémentaires :

Rennes, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

238