Description

Au sein de la direction non alimentaire, le marché du textile et sport se compose d'une centaine de personnes (salariés et adhérents), répartis sur 2 pôles :

  • Pôle commercial textile
  • Pôle marketing, merchandising et outils

Nous recherchons un(e) assistant(e) marketing en CDD au sein du pôle marketing, merchandising et outils.

Rattaché(e) à la responsable marketing et outils, vos missions sont les suivantes :

  • Vous préparez le plan promotionnel annuel avec la responsable marketing,
  • Vous participez à la validation des produits avec les chargé(e)s de catégorie et la direction marketing enseigne,
  • Vous préparez des tableaux de suivi,
  • Vous analysez les différentes catégories de produits,
  • Vous construisez le suivi des tableaux de bord concernant :
  • la performance des produits en promotion : bilans de chaque OP à diffuser aux marchés,
  • le suivi du trade marketing,
  • Vous veillez au respect des rétroplannings et des dates de diffusion des informations promotionnelles communiquées aux magasins et aux centrales régionales,
  • Vous participez à la sélection des médias textile avec la direction marketing enseigne et le service communication commerciale,
  • Vous réalisez des briefs transverses avec les rayons, et un suivi opérationnel avec la direction marketing enseigne,
  • Vous mettez en oeuvre des actions commerciales transverses sur le prospectus, (RSE ou mise en avant de marques ou licences) après identification avec les pôles chargés de la définition de l'offre des grandes actions à mener sur l'année,
  • Vous réalisez une veille des actions concurrence sur les principaux temps forts commerciaux de l'année.

Profil

  • Diplômé(e) d'un Bac +2/3 en marketing, vous disposez d'une précédente expérience réussie sur un poste similaire,
  • Vous maitrisez le Pack Office et notamment Excel. Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), doté(e) de bonnes qualités analytiques et relationnelles.
  • Vous aimez le travail en équipe

Nous recherchons des personnalités dynamiques, sachant prendre des initiatives et qui souhaitent s'impliquer dans les évolutions de notre secteur et du mouvement. Il est important que nos candidats démontrent un réel engagement, des valeurs communes aux valeurs fortes portées par le mouvement Leclerc depuis sa fondation.

En rejoignant le Galec, vous pourrez valoriser et démontrer votre potentiel, développer vos compétences et acquérir une expérience enrichissante, à travers des passerelles entre les différents marchés et entités du Mouvement !

Envie de challenge ? Vous souhaitez tenter l'aventure dans un univers dynamique, enrichissant, au plus près des entrepreneurs ?

Mieux nous connaitre

Le Mouvement E.LECLERC est un groupement coopératif dont les adhérents sont les propriétaires de magasins, soit 592 entrepreneurs, dont Michel-Edouard Leclerc est le porte-parole. Le Mouvement E.leclerc compte 133 000 collaborateurs, qui travaillent collectivement à la réussite de nos 721 magasins (hypers, supers et express), 690 Drives et 2 541 enseignes spécialisées.

Le Galec est l'entité au coeur du système, c'est même le réacteur ! Le Galec conjugue les talents d'une équipe de plus de 824 collaborateurs qui travaillent ensemble au service du front de vente omnicanal de l'Enseigne, c'est-à-dire les hyper/supermarchés, les magasins spécialisés, le drive, le site marchand E.Leclerc et E.Leclerc relais.


Informations supplémentaires :

Ivry-sur-Seine, France

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