Description

Sous la responsabilité du DRH, vous participez à établir la politique d'embauche pour définir, rechercher et trouver les compétences recherchées. Vous établissez le processus de recrutement. Vous développez et entretenez les partenariats et la marque employeur. Vous avez pour mission d'optimiser l'accueil et l'accompagnement des intégrations de nouveaux collaborateurs. Vous participez activement aux recrutements.

Vos Missions

1/ Sourcing

  • Rédiger les offres d'emploi et les diffuser sur les sites associés
  • Participer aux salons, forums, jobdatings et autres évènements sur l'emploi
  • Sélectionner les CVs et gérer la CVthèque
  • Assurer la gestion du vivier intérim
  • Développer les partenariats avec les acteurs locaux et les structures de formation

2/ Recrutement

  • Assurer la gestion globale de l'intérim
  • Réaliser les entretiens de motivation et de sélection
  • Développer la marque employeur : réseaux, site internet, salons, partenariats, communication digitale...
  • Assurer la construction du dossier administratif du personnel (DPAE, contrat de travail, informations collectives, mutuelle/prévoyance...) et saisir les données dans le SIRH

3/ Accueil et intégration

  • Assurer la construction du processus d'accueil et d'intégration, et animer le tutorat
  • Assurer les pré-intégrations des nouveaux collaborateurs
  • Accompagner la managers en termes d'intégration et de présentation de l'entreprise et des métiers
  • Programmer et accompagner les journées d'intégration

4/ Gestion de l'intérim

  • Recenser les besoins en personnel intérimaire et les transmettre aux agences
  • Positionner les intérimaires sur ces besoins et effectuer les créations
  • Assurer la gestion quotidienne en relation avec les agences (heures, absences, contrats, facturation)
  • Assurer le suivi des intérimaires en relation avec les managers et les agences

Profil

De niveau bac +2/3 en RH, vous avez vécu une expérience significative et réussie dans le domaine du recrutement.

Vous êtes à l'aise à l'écrit et à l'oral, et vous êtes doté(e) d'une excellente présentation.

Vous maîtrisez les outils bureautiques, logiciels de gestion RH, ainsi que les nouvelles technologies de communication.

Vous avez un goût prononcé pour l'animation et la proximité du terrain.

Vous aimez travailler en équipe, en autonomie laissant place à l'esprit d'initiatives.

Vous êtes disponible immédiatement. N'hésitez plus, ce job est pour vous !

Mieux nous connaitre

Socamaine, centrale d'achat située en périphérie du Mans, emploie 550 salariés dans les métiers des secteurs logistique, commercial, et fonctions supports. Créée en 1976, Socamaine approvisionne la marchandise, la traite, et livre quotidiennement une quarantaine d'hypermarchés et une cinquantaine de drives situés sur 9 départements d'une région centre-ouest.

Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards d'euros (hors carburant) en 2021 et est le leader de la distribution française avec une part de marché de 22.5%.

Employeurs engagés, les centres E.Leclerc accueillent chaque année près de 4.000 alternants (dont 2800 apprentis) et 10.000 stagiaires pour concourir à leur formation. Ils s'investissent également aux côtés de l'Agefiph dans une démarche volontariste d'intégration des personnes en situation de handicap.

Faire partie de l'enseigne E.LECLERC, c'est intégrer une fédération d'entreprises dynamiques, en croissance et qui se démarquent autant par leur mode de fonctionnement que par leur capacité à innover et à bouleverser les idées reçues.


Informations supplémentaires :

Champagne, France

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