Venez contribuer à la mise en oeuvre de la politique RH, par la réalisation de missions d'intégration, de formation, de mobilité et de gestion des compétences.

Votre objectif : accompagner les orientations stratégiques et organisationnelles

Et si être « Chargé de développement RH » chez APRIL vous permettait ...

  • de choisir un métier dont vous pourrez être fier : «accompagner et protéger à chaque moment qui compte, simplement» telle est la mission et la raison d'être partagée par l'ensemble de nos collaborateurs,
  • de développer votre expertise dans un environnement en pleine transformation, au carrefour de l'innovation et de l'expérience client : notre ambition à horizon 2023, être un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l'expérience client,
  • de vous engager au sein d'une entreprise engagée : nous rejoindre, c'est faire partie d'un Groupe responsable qui agit en entreprise citoyenne en étant mobilisé autour de 4 axes (santé, aidants, éducation et environnement) avec un impact sociétal positif et réel.

Vous rejoindrez APRIL Santé Prévoyance, filiale du groupe APRIL qui conçoit, distribue et gère des solutions d'assurance en santé, emprunteur et prévoyance pour tous nos assurés particuliers, professionnels et entreprises.

Nous nous engageons à promouvoir des emplois respectant la diversité et la différence, ouverts à chacun.

Vos Futures Missions

Intégré au sein de la Direction des Ressources Humaines d'APRIL Santé Prévoyance (ASP-environ 550 collaborateurs), vous mettez en oeuvre le plan de développement des compétences d'ASP, défini dans le cadre de la politique formation du Groupe April :

  • Participer à l'identification des besoins de formation des collaborateurs pour répondre aux évolutions métiers et business de l'entreprise
  • Construire le plan prévisionnel et mettre en oeuvre le plan de développement des compétences consolidé (élaboration du cahier des charges, recherche des programmes avec l'Université April/organismes négociés ou co-conception, validation du contenu/dates avec les managers, inscription, gestion administrative du dossier, suivi de la réalisation de la formation et de la qualité etc.)
  • Suivre le budget et les indicateurs dans le cadre de reporting RH
  • Réaliser et présenter les bilans CSE et bilans sociaux sur la partie formation
  • Accompagner la communauté des formateurs internes métiers (environ 40 personnes) dans le partage et l'harmonisation des pratiques, et l'intégration de leurs actions au Plan de développement des compétences.
  • Déclencher les parcours de formations nécessaires lors de l'intégration de nouveaux collaborateurs, notamment en fonction du niveau de capacité professionnelle attendue du poste (obligation réglementaire)
  • Participer à la co-construction des parcours de formation liée à la Directive sur la Distribution d'Assurance (DDA)
  • suivre leur réalisation, en lien avec les équipes métiers, du Risk management, et du juridique et contribuer aux audits assureurs.
  • Accompagner nos homologues de l'établissement d'ASP Madrid sur la gestion de leur plan de formation, via partage des pratiques et contenus.
  • Participer au déploiement de projets de développement RH, en particulier dans le domaine des compétences et de l'évolution professionnelle des collaborateurs (ex : upskill, reskill etc.), en assurer le suivi en fonction des objectifs fixés et contribuer à sensibiliser les managers sur l'importance de ces sujets dans le futur du travail.
  • Déployer les actions de communication sur les dispositifs de développement RH, en particulier sur les temps forts de la formation.
  • Assurer la mise à jour, le maintien et le développement des outils RH associés à l'activité.
  • Assurer une veille, en particulier sur les dispositifs de formation et d'évolution professionnelle.

Cette opportunité est à pourvoir dans le cadre d'un remplacement.

Directement rattaché.e à Fabienne, Responsable du développement RH d'ASP, vous rejoindrez notre équipe Lyonnaise.

Dès votre arrivée, Vous bénéficierez d'un parcours d'intégration pour favoriser votre prise de poste.

Quel que soit votre parcours, Vous connaissez l'univers de la formation continue et êtes à l'aise dans un poste polyvalent.

Une première expérience dans la mise en oeuvre d'un plan de formation est indispensable.

Vous disposez d'un sens client développé et savez faire preuve de pédagogie.

Vous aimez réaliser toutes les tâches liées à la gestion administrative et à la gestion de projet d'une activité de formation dans une optique de satisfaction des besoins de nos différents clients internes.

Votre fiabilité et orientations résultats seront des atouts incontournables pour la réussite de vos missions.

La maîtrise du pack office et particulièrement d'Excel est indispensable.

La connaissance des obligations réglementaires en termes de formation dans le secteur des assurances

  • ainsi que la connaissance d'un CRM de gestion de la formation seraient un plus.

Vous Pourrez Également Mettre à Profit

  • vos compétences techniques : connaissances globales des processus RH, développement des compétences, gestion des emplois, SIRH, Pack Office,
  • vos compétences transverses : travailler en mode projet, communication orale et écrite, sens relationnel, orientation client, capacité d'organisation et de planification, discrétion/confidentialité, écoute bienveillante et soutenante.
Cette opportunité est faite pour vous ? N'attendez plus pour postuler en nous adressant votre CV accompagné de quelques lignes sur votre projet professionnel et ce qui pourrait vous épanouir aujourd'hui. Ce sera la première étape de notre processus de recrutement.

Si vous n'êtes pas sûr(e) que cette offre soit LA bonne, d'autres postes sont à pourvoir, alors n'hésitez pas à consulter notre site carrière et/ou notre page Linkedin !


Informations supplémentaires :

Lyon, France

Envoyer ma candidature

+

Pour postuler auprès de l'employeur, vous devez être connecté

Recevez les emplois similaires par email

151