- Management de l'équipe commerciale d'environs 30 personnes, dont 9 personnes en direct
- Recrutement, montée en compétences et structuration des équipes du périmètre commercial,
- Augmentation des commandes et du chiffres d'affaires, des parts de marché des différents marques du groupe,
- Participation active aux négociations sur les projets à fort enjeux et auprès des clients grands comptes du groupe,
- Collaboration avec les chargés d'affaires dans le cadre des grands contrats, en garantissant la justesse de ces derniers (risques, responsabilités et marges),
- Animation et stratégie autour de l'application management, dans le but d'asseoir le leadership du groupe sur les solutions techniques souhaitées par les marchés,
- Gestion des aspects marketing du groupe (mix produit, communication, distribution, promotion, aide à la vente etc.), et préparation des plans marketing attenants (publicité, ,
- Veille active et analyse des marchés sur les différents périmètres/marques/zones, préconisations et reporting à la direction générale du groupe. Issu d'une formation supérieure en ingénierie ou commerce, vous justifiez d'au moins 7 ans sur un poste similaire, de direction commerciale et marketing en environnement industriel technique, avec présence en comité de direction. Votre leadership et votre capacité à définir des stratégie et les mettre en oeuvre vous permettent d'être moteur dans la réussite de votre structure. Vous êtes orienté business avec une forte appétence pour le développement ambitieux.
Organisé et rigoureux, vous mettez vos capacités de communication et votre maîtrise des techniques de ventes au service de vos équipes et des clients du groupe.
Le poste prévoit des déplacements sur les différents zones de présence du groupe (périmètre monde) et nécessite une très bonne maîtrise de l'anglais au minimum.