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Publiée : 29/11/2022  
Type d'emploi : CDI
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


DESCRIPTION DU POSTE

En tant que Responsable Commercial Support (CSM), vous êtes en charge d'un ou plusieurs clients au profit desquels vous coordonnez les actions commerciales du Support Client Défense.

Les clients sont selon les cas :

  • Un (ou plusieurs) client(s) majeur(s), à ce titre vous pouvez avoir le rôle de KAM (Key Account Manager)
  • Les clients d'une zone géographique au regard d'une ligne de produit.
  • Vous êtes le point de contact Support avec ces clients. Vous êtes informé-e des actions en cours et coordonnez les échanges support vis-à-vis de ces clients.

Vous êtes responsable :

  • du développement du Business Support avec vos clients, (analyses concurrentielles, prospection, stratégie commerciale support, planification, business plan), selon les directives issues du directeur Commerce & Business Developpement
  • de la réalisation des offres nouvelles Support et de la coordination des offres réalisées par les PSM au titre des affaires en cours,
  • de la réalisation de la partie support d'offres mixtes en coordination avec le sale manager
  • de la relation client (point de contact client pour le support), assurant un contact régulier et coordonnant les relations menées par les PSM (réunion périodique avec les PSM sur l'état des
  • actions en cours). Vous prenez en compte les notations fournisseurs issues des clients et proposez les plans d'action associés à l'amélioration de ces notations pour la partie support.

DESCRIPTION COMPLÉMENTAIRE

Autres fonctions du Responsable commercial Support :

  • vous agissez en interface avec les acteurs de la Direction Commerciale concernés par son secteur, notamment le/les KAM, avec le/lesquels il coordonne les actions.
  • vous fournissez la cellule @Services avec les informations (nouveaux services, RETEX..) permettant d'actualiser et d'enrichir le portail.
  • vous fournissez au Directeur Commerce & Business Development Support les éléments nécessaires à l'établissement de la
  • politique afférente.
  • vous participez pour les affaires dont il a la charge au suivi de la prise de commande et à la mise à jour du Sales Funnel, en liaison avec les PSM concernés
  • vous assistez les PSM dans les procédures d'export control et de trade compliance
  • il fournit aux PSM les informations nécessaires à l'actualisation du plan de demande pour les nouveaux besoins

EXIGENCES DU POSTE

Compétences requises dans le domaine du support

Spécificité du travail

Déplacements à prévoir en France et Export

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 76 800 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,3 milliards d'euros en 2021, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique.

Safran est classé 3ème meilleur employeur mondial dans son secteur par le magazine Forbes en 2021.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1 000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

BAC+5

Supérieure à 5 ans

 
140