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Publiée : 29/11/2022  
Horaire : Temps plein
Domaine d'emploi : Ventes - Commercial / Événementiel
Années d'expérience min. : 5-6   Scolarité min. : Bac +4/+5 (Master)


Nous recherchons aujourd'hui un(e) Responsable Evénementiel & Commercial pour nous accompagner activement dans le développement commercial, dans la fidélisation de nos prospects et clients et dans la bonne gestion des événements réalisés au Shack. Il s'agit d'un poste clé et au coeur de la stratégie commerciale.

Les principales missions sont :

  • Définir la stratégie commerciale en lien avec le comité de direction du Shack
  • Mettre en oeuvre cette stratégie commerciale en coordination avec les différentes équipes opérationnelles
  • Piloter les ventes : suivi des objectifs commerciaux, analyse des résultats de vente et définition de plans d'actions associés
  • Manager une équipe ' Sales & events ' composée d'un sales manager et de deux alternants polyvalents
  • Encadrer et faire monter en compétences ces 3 ETPs sur la dimension commerciale et la gestion opérationnelle d'un événement
  • Démultiplier les objectifs de vente et d'expérience client auprès du sales junior
  • Générer des leads clients (prospection) et se donner toutes les chances de convertir toutes les demandes entrantes des clients
  • Être rigoureux dans l'utilisation des outils de génération de devis et de gestion opérationnelle pour enregistrer toutes les actions clés liées à la gestion de projet et assurer la bonne transmission des informations.
  • Gérer les plateformes de réservation des lieux (référencement, suivi des événements, etc.)
  • Gérer les événements de bout en bout avec le client une fois le devis signé :
  • Préparation de l'événement (agencement salle, restauration, équipement IT, autres demandes spécifiques) en collaboration avec l'équipe opérationnelle
  • Gestion du client et de ses demandes pendant l'événement
  • Suivi de la facturation après l'événement
  • Collecte de feedbacks
  • Assurer des visites clients de qualité
  • Maîtriser parfaitement le discours de vente (spécificités du lieu, grille tarifaire, expérience client, partenaires, etc.)
  • Piloter le partenariat avec des prestataires externes assurant des activités BtoC

Formation supérieure Bac+5 en école de commerce ou en cycle universitaire

Au moins 5 ans d'expérience dans les sales sur un poste similaire, avec une expérience de management

Persévérance, rigueur et organisation

Sens commercial, fluidité à l'oral, capacité à 'vendre' et excellent sens relationnel

Excellente communication, orale comme écrite en Français

Capacité à collaborer avec différents services

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